Accueils de loisirs du mercredi

La Semeuse organise un accueil de loisirs toute la journée du mercredi pour les enfants de 3 à 11 ans*. Les enfants sont pris en charge dès 8h sur les différents sites, le repas du midi est compris, un goûter leur est servi.

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES

Le programme d’activités est construit en fonction des centres d’intérêt des enfants. Activités d’initiation sportive, d’expression, d’éveil et de découverte. Activités créatives et manuelles. Des activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

LES HORAIRES

Les centres sont ouverts de 8h à 18h. Les parents peuvent venir chercher leur enfant entre 17h à 18h.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Pour les sites suivants : Ecole Pierre Merle (3-11 ans) & Vieux Nice La Semeuse La Condamine (3-11 ans)

• ESPACE J LA CONDAMINE -  17 rue de La Condamine 06300 NICE - Tél.: 04 93 92 85 07 - condamine@lasemeuse.asso.fr
  • Ouvert du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 15h à 19h (sauf vendredi à 18h)

Pour les site suivants :  Ecole Papon (3-11 ans) & Centre culturel La Providence / Petite Académie des Arts (6-11 ans)

• CENTRE CULTUREL  LA PROVIDENCE - 8, bis rue Saint-Augustin 06300 NICE - Tél.: 04 93 80 34 12 - providence@lasemeuse.asso.fr
  • Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h

Pour les sites suivants : Ecole Auber (3-11 ans) & Centre social La Ruche (4-11 ans)

• CENTRE SOCIAL LA RUCHE - 5, rue Trachel 06000 Nice - Tél.: 04 93 82 40 42 - laruche@lasemeuse.asso.fr
  • Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h (sauf jeudi matin) et le samedi de 9h à 12h / ouverture des inscriptions le mercredi 6 septembre (journée continue 9h-18h)
  • Attention, contrairement à l'annonce initiale, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et de noter que nous ne nous occupons pas de l'accueil de loisirs de l'école Thérèse Roméo mais bien de l'accueil de loisirs de l'école Auber. Si vous aviez engagé une procédure d'inscription pour l'école Thérèse Roméo avant cette information, merci de nous contacter.

Les inscriptions sont reçues dans la limite des places disponibles. Pour les Mercredis, l’inscription est annuelle (année scolaire). Elle est ferme et définitive. En cas de problèmes importants (allergie, handicap, protocole médical spécifique, difficultés de comportement) l’inscription ne sera définitive qu’après l’accord impératif du responsable de l’accueil de loisirs qui peut demander aux parents une entrevue au préalable.

En cas de non déclaration de problèmes importants, l’inscription pourra être annulée.

La Ville de Nice a mis en place un Dossier Unique d’Inscription. Le dépôt de ce dossier donne lieu à la délivrance d'une attestation NicePlus.

Pour tout renseignement ou pour télécharger le dossier http://www.nice.fr/Sport-loisirs/ - Tél.: 04 97 13 40 01. Les demandes d’inscription ne seront recevables que si le Dossier Unique d’Inscription (DUI) est à jour (mise à jour annuelle).

Les pièces demandées sont : fiche d’adhésion et fiche d’inscription remplies et signées, 1 photographie d’identité de l’enfant, paiement de la participation financière.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

*dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse et grâce au concours financier de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes et de la Ville de Nice