• Home Header

Danse

L’école de danse de La Semeuse vous propose la pratique de nombreuses disciplines variées et ludiques. Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, elle allie convivialité, exigence technique et pédagogique.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activité [sauf musique]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Nouveau : Danse des années folles - Lindy-Hop, Charleston et Swing

Le charleston a été créé aux États-Unis à la fin des années 1920, et a connu, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l'époque. Le lindy hop est un métissage entre charleston et danse africaine.  Un cours pour apprendre à swinguer à deux, sur des musiques festives !

• Enseigné par Mélusine Maguin
  • Niveau débutant: Lundi 19h30 - 20h30
  • Pratique libre tous niveaux: 20h30 - 21h00
  • Niveau intermédiaire: Lundi 21h - 22h

Nouveau : Danse rock

Enseigné par André Peyrard

• Niveau débutant: Vendredi 19h - 20h
  • Niveau moyen/avancé: Vendredi 20h - 21h

Forfait annuel 1 activité / semaine: 220€

Éveil & initiation à la danse

Favoriser la disponibilité de l'enfant, susciter, préserver le plaisir du mouvement, découvrir progressivement le corps et ses possibilités et enfin faire le lien entre musique et danse. Le programme pédagogique permet à l'enfant de découvrir aussi bien des notions de danse classique, que des notions de jazz ou d'autres disciplines.

Diplômée d'Etat de l'école Rosella Hightower Cannes et titulaire d'une licence d'art du Spectacle, Christine Eynard a été danseuse pour des show tv, cabarets, clips, publicités et au cinéma. Elle partage aujourd'hui son activité entre la création chorégraphique et l'enseignement.

• Eveil (4 à 6 ans) : Mercredi 15h - 16h
  • Initiation (6 à 8 ans) : Mercredi 14h - 15h

Danse classique

La danse classique est la base de toutes les danses occidentales. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée depuis la Renaissance et enrichie jusqu'à nos jours. L'enseignement proposé se veut ici renouvelé dans les techniques et l'approche pédagogique pour donner le goût aux enfants de pratiquer cette danse incontournable.

Justin Ratel est danseur au Cannes Jeune Ballet, chez Rosella Hightower

• Enfants (6 à 8 ans) : Lundi 17h - 18h
  • Enfants (8 à 10 ans) : Lundi 18h - 19h
  • Enfants/ados (11 à 14 ans) : Lundi 19h - 20h
  • Adultes (tous niveaux) : Lundi  20h - 21h

Modern Jazz évolution

Mélange de plusieurs danses comme jazz, danse classique, danse moderne, danse africaine et danse espagnole, le modern' jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danse sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse.  Le modern'jazz joue sur les rythmes, les techniques mais aussi sur les émotions. Il se caractérise notamment par la coordination et l'isolation des mouvements.

• Enfants 8 à 10 ans : Mercredi 16h-17h
  • Enfants 11 à 14 ans niveau avancé : Jeudi 17h -18h
  • Enfants 10 à 13 ans : Mercredi 17h-18h
  • Adolescents 14 à 17 ans : Mercredi 18h-19h
  • Adultes débutants : Mercredi 19h-20h15
  • Adultes moyen/avancé : Jeudi 18h-19h15

Danse contemporaine

Parce qu’elle permet de raconter une histoire avec son corps, la danse contemporaine communique un message, une émotion. Elle se veut en rupture avec la tradition et permet une très grande liberté d’approche de l’esthétique et du corps.

• Jeudi de 19h15 à 20h30

Chorégraphie spectacle

Ce cours gratuit s’adresse aux danseurs désireux d’interpréter des chorégraphies dans un contexte pré-professionnel. Il est destiné aux élèves de la troupe de danse de La Semeuse.

• Jeudi de 20h30 à 22h
  • Gratuit

Hip-hop break

Danse au sol, le break se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques. Le boogaloo est un genre de hip-hop inspiré par les mouvements des dessins animés, du mime et de la vie quotidienne. Le locking est marqué par des sauts, des mouvements pointés et roulés des extremités du corps, le tout réalisé de manière très rapide et rebondie.

Yannick Cartier alias uneecs est un artiste pionnier de la culture hip hop en région Provence-Alpes Côte d'Azur. Activiste depuis 1984, il est à l'origine du collectif de danseurs Kamikaze Flex en 2001. En dehors de la danse, il pratique le beatboxing, le slam et la percussion corporelle.

• Enfants (6 à 8 ans) : Vendredi 17h - 18h
  • Enfants (9 à 12 ans) : Vendredi 18h - 19h
  • Adolescents (13 à 17 ans) : Vendredi 19h - 20h
  • Adultes : Vendredi 20h - 21h

Tango argentin

Les danseurs apprennent des éléments et une technique qui permettent de danser au gré de l’interprétation. Chaque danseur apprend à danser selon son propre ressenti.

Renseignements :  06 62 59 83 20

Encadré par l’association El Gato Tanguero.

• Mardi de 20h30 à 23h

Forfait annuel: 220€