• Home Header

Musique

L’école de musique de La Semeuse propose une formation musicale initiale aux enfants et adultes de niveau débutant et moyen. Elle permet l’apprentissage instrumental autour de cours individuels ou en binôme et propose aussi différents ateliers de pratiques collectives qui complètent et accompagnent la formation. Ces ateliers ont pour objectif de favoriser le développement de l’écoute, du partage et de l’échange.

Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, l’équipe pédagogique souligne l’importance de l’accompagnement des parents tout au long de l’année, afin d’assurer l’assiduité et le travail de l’enfant. La participation à un atelier de pratiques collectives est demandée à tous les instrumentistes.

• Renseignements et inscriptions au Centre Culturel La Providence
  • Pièces à fournir : adhésion, fiche d'inscription, le cas échéant attestation d'Allocation de rentrée scolaire
  • Grâce au partenariat avec la Banque d’Instruments de Musique des Alpes-Maritimes, les familles n’ayant pas la possibilité d’acquérir un instrument peuvent bénéficier d’un prêt (selon disponibilités).

Premier cours : Rendez-vous horaires et tests pour les nouveaux pratiquants aux heures de cours individuels à partir de la semaine du lundi 12 septembre 2016.

Coordinateurs : Sibylle Schuetz-Carrière et Matthÿs Warnaar

* La réduction est appliquée aux bénéficiaires de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) pour les enfants et aux étudiants boursiers de l'Education Nationale, sur présentation des justificatifs.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activité [sauf musique]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Eveil musical pour les tout-petits

Pour les enfants de 6 mois à 3 ans. Accompagnés d’un parent, ils découvriront la musique à travers des comptines, activités corporelles, chansons et danses de différents styles et origines.

• Forfait annuel 145 €

Chant choral

Chanter en chœur, c'est produire ensemble des mélodies par la seule action de la voix. Cet atelier vous propose une aventure commune autour des trois thèmes : Musique, Voix & Harmonie collective.

Les oeuvres étudiées sont issues d'un répertoire qui s'étend du classique au jazz, gospel...

Contenu pédagogique : technique de respiration, connaissance physiologique de la voix, technique vocale, choix et travail de courtes pièces à plusieurs voix, préparation à des concerts ponctuels.

Cet atelier est ouvert aux chanteurs de tous niveaux. Il n'est pas nécessaire de lire la musique, l'essentiel étant de progresser ensemble dans la mise en place d'une œuvre.

• Forfait annuel adultes 160 €
  • Forfait annuel enfants 145 €

Batterie

Adulte 30 minutes (cours individuel) 565 €

La pratique collective est gratuite pour les élèves inscrits en pratique indivduelle.

* tarif réduit pour les bénéficiaires de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), sur présentation d'un justificatif

** Sous réserve d'acceptation du dossier par les coordinateurs (se renseigner à l'accueil)

Clavecin

Flûte à bec