• Home Header

Natation

La Semeuse Natation propose différentes activités nautiques pour tous les âges (à partir de 3 ans), du loisir à la compétition.

Test d’aptitude pour les activités enfants

Pour les enfants nouvellement adhérents, un test d’aptitude est indispensable afin de déterminer le niveau de l’enfant et lui attribuer un groupe. Il sera effectué à la piscine St François après que l’inscription soit validée. Ce test est obligatoire pour l’inscription de votre enfant,une feuille avec le nom du groupe dans lequel votre enfant pourra être inscrit,vous sera délivrée à l’issue de ce dernier.

Réunions d’information :
Groupe initiation et sauv’nage le mercredi 3 octobre à 18h
à l’Espace de Vie Sociale La Condamine 17 rue de La Condamine - Vieux Nice
Groupe Pass’Sports, Pass’compétitions, Loisirs et prépa Bac le mercredi 10 octobre à 18h
à l’Espace de Vie Sociale La Condamine 17 rue de La Condamine - Vieux Nice

Aide financière de la Ville de Nice pour les licenciés de 6 à 18 ans :

Pour les enfants & adolescents, participation de la Ville de Nice :Pour les enfants & adolescents, participation de la Ville de Nice :Afin de favoriser la pratique sportive, la Ville de Nice attribue une aide financière aux jeunes niçois licenciés (résidant à Nice) de 6 à 18 ans (révolus au 31 décembre 2017) :• de 20€ pour tous les jeunes niçois• de 40€ pour tous les jeunes niçois bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire(ARS) ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).Pour en bénéficier, vous devez vous adresser à la Direction des Sports (Palais des Sports JeanBouin 4e étage), muni d’une photocopie et de l’original de l’avis d’Allocation de Rentrée Scolaire(ARS) ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH), d’un justificatif de domicile demoins d’un an et d’une attestation que nous vous remettrons à l’inscription.

Pièces obligatoires pour la constitution du dossier :

• Fiche d’inscription à remplir (sauf préinscription internet 48h à l’avance)• Certificat médical (de moins de 3 mois) de non contre-indication à la pratique de la natation• Règlement de la participation financière• Fiche de test (pour l’attribution du groupe pour les nouveaux adhérents)ATTENTION : aucun dossier ne sera accepté s’il n ’est pas complet.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activité [sauf musique]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Aquagym

L'aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique dans l'eau afin d'éviter les chocs et de procurer une sensation de légèreté. Deux fois par semaine.

Sous réserve, confirmation et montant de la participation financière à venir

Aquagym 2 cours par semaine (horaires fixés à l'inscription) Participation annuelle à l’activité : 280 €

Aquabike

1 séance/semaine: 280€

Initiation natation

Atelier de découverte du milieu aquatique pour les enfants de 3 à 5 ans.

Groupe Sauv'Nage

À partir de 6 ans : Les activités du groupe sauv'nage permettront à chaque nefant d'acquérir différentes compétences permettant d'assurer sa propre sécurité dans l'eau. A l'issue de ce parcours, chaque participant pourra valider ses acquis par un diplôme.

Groupe Pass'Sports

Pour les enfants ayant déjà validé le Sauv’nage. Atelier de découverte de différentes disciplines aquatiques : plongeon, water-polo, natation synchronisée, nage avec palmes et natation sportive. Un test permettra à chaque participant de valider le pass’sport de l’eau.

Groupe Pass'Compétition

Pour les enfants ayant déjà validé le pass’sports. Dernière étape du parcours de formation, le pass’compétition permet de valider sa formation dans chaque discipline (eau libre et natation) et prépare à la compétition.

Groupe compétition 1

Cibles : 15 ans et plus

Groupe compétition 2 jeunes

Cibles : 11 à 14 ans