Cocktail bien-être

Cocktail bien-être

Autour des bienfaits de l'activité physique régulière

Mardi 26 septembre, La Semeuse accueillait une conférence / table ronde autour des Bienfaits d’une bonne alimentation et d’une activité physique régulière Les bonnes résolutions à prendre après les excès de l’été


Plus de 90 personnes ont répondu présent, dont des personnalités et des experts reconnus du sport santé.

La Semeuse a pu faire part à l’assemblée de l’engouement de ses adhérent pour les activités bien-être et santé. La demande est tellement importante que nous avons doublé le nombre d’activités que nous proposons (cf. nos activités).

Après des interventions avisées de nombreux spécialistes : nutrition, pratique phyique au quotidien, organisation de l’activité etc. le public a pu échanger avec eux, notamment sur l’intérêt des appareils connectés, ou encore des pistes pour gérer les obstacles personnels à la reprise d’activité physique. A ce sujet, ils se sont vus présenter la plateforme fragilité du CHU de Nice, service ouvert à tous les seniors souhaitant s’engager dans une activité physique régulière.

AtoutFormverticalLa Semeuse a rappelé son engagement dans le programme AtoutForm’ de la Fédération Sportive et Culturelle de France, qui permet de découvrir une pratique sportive adaptée à chaque âge, état de santé et capacité phyisque. C’est dans ce cadre qu’elle propose un accueil spécialisé, ayant formé ses intervenants, et offre un accueil personnalisé grâce à son nouveau référent “activités physiques adaptées”.

Dans le cadre de la semaine nationale Sentez-vous Sport, tout le monde peut venir essayer gratuitement les activités bien-être aux jours et heures de celles-ci, et ce jusqu’à fin octobre.

La soirée s’est conlue de manière conviviale autour d’un cockatil composé d’une multitude de fruits et de légumes sous toutes leurs formes.

Communiqué de presse

Personnalités présentes :

  • Olivier Guérin représentant le Maire de Nice en sa qualité d’Adjoint délégué à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie
  • Martine Martinon, Conseillère municipale déléguée à la Citoyenneté des Seniors
  • Professeur Stéphane Schneider, Professeur de nutrition et gastro-entérologue au CHU de Nice
  • Professeur Serge Colson, directeur de la Faculté des Sciences du Sport
  • Professeur Pierre Gibelin, cardiologue spécialiste des maladies vasculaires à l’hôpital Pasteur
  • Frédéric Chorin, PhD, responsable scientifique de la plateforme fragilité à l’hôpital de Cimiez
  • Docteur Charles Agenet, Président du Comité Régional PACA de la Fédération Sportive et Culturelle de France

Etaient aussi représentés :