TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Le CCAS de Nice et La Semeuse donnent une nouvelle fois la parole aux seniors

Dans le cadre du Grand Débat National, Vendredi 22 mars, le CCAS de Nice et La Semeuse ont organisé une nouvelle consultation au foyer autonomie Saint-Barthélémy pour débattre sur le thème de la transition écologique.

22 mars 2019 1

Grâce à une animation innovante et collaborative (facilitation graphique, photo-langages...) spécialement imaginée une nouvelle fois par La Semeuse pour le Grand Débat National, nos seniors curieux, sensibles et très concernés par les questions environnementales ont pu ainsi s'exprimer librement durant 2 heures sur leur vision de l'écocitoyenneté et du développement durable.

22 mars 2019 2

En présence de Joëlle Martinaux, Adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, au handicap et au logement, Vice-Présidente du Centre communal d’Action sociale (CCAS) de Nice et Présidente de l’Union Nationale des CCAS (UNCASS) qui pilote l’opération, de Christophe Tassano, Directeur Général de La Semeuse & de Monsieur Boutelier, directeur du foyer autonomie Saint-Barthélémy, cette consultation a réuni plus d'une vingtaine de résidents venus échanger et partager des propositions frappées au coin du bon sens sur la nécessité de mettre en place des solutions pour faire face à l'urgence de la situation écologique.

22 mars 2019 WEB

Et au lendemain de la marche du siècle, nos aînés ne sont pas en reste d'idées pour préserver notre belle planète pour la génération future : sensibiliser, éduquer les plus jeunes à l'écocitoyenneté et à la lutte contre les incivilités, abolir le plastique et utiliser le bois de manière raisonnée, privilégier les circuits courts et la saisonnalité des produits locaux... bref que du bon sens et le rappel à de bonnes pratiques que nous avons oubliées avec le temps !