Présentation générale

Créée en 1904, La Semeuse est une association de jeunesse agréée d’éducation populaire dont les missions s'exercent dans les domaines éducatifs et sociaux. Elle s'attache depuis l'origine à favoriser l'épanouissement de l'individu, son ouverture au monde et aux autres, et la mise en place d'une bonne qualité de vie sociale.
Tout au long de l’année, La Semeuse propose à ses 4000 membres la pratique de nombreuses activités sportives, culturelles, éducatives et de loisirs (activités de loisirs, séjours de vacances, spectacles, conférences, Natation, tennis de table, musique, danse, théâtre, arts plastiques, avec de plus de 50 disciplines différentes).

Vieux Nice

Au travers de nombreux dispositifs publics, elle mène aussi différentes actions éducatives et sociales (éducation à la citoyenneté, sensibilisation culturelle, insertion sociale, aide aux devoirs, soutien à la parentalité et à la vie associative,…) auprès de la population niçoise (plus de 20 000 usagers) sur différents établissements (Centre social, Service de prévention spécialisée, Espace J la Condamine, Centre culturel la Providence).