• Home Header

Projet associatif

La Semeuse a pour objet de promouvoir, soutenir et favoriser les institutions d'éducation populaire notamment par des activités culturelles, sportives, sociales ainsi que toutes initiatives ayant pour but l'éducation de la jeunesse ... (extraits des statuts de l'association)

Les missions de l’association s'exercent dans les domaines éducatifs et sociaux.

Basée sur le respect de la personne, La Semeuse s'attache depuis l'origine à favoriser l'épanouissement de l'individu dans sa globalité (Physique, culturel, intellectuel, affectif, psychologique, philosophique), son ouverture au monde et aux autres, et la mise en place d'une bonne qualité de vie sociale. L'action éducative de la Semeuse est l'aboutissement d'une réflexion et d'une démarche qui donnent son sens à l'action.

Dans cette action, la Semeuse oeuvre à la promotion d'une certaine idée de l'homme qui détermine le projet éducatif de l'association :

• Un homme responsable de ses actes et de leurs conséquences
  • Un homme acteur capable de réfléchir, de décider, de s'engager et d'agir enfin par lui-même
  • Un homme solidaire des autres, capable de partage, attentif au monde et aux personnes
  • Un homme ouvert, tolérant, respectueux des autres et de la différence