INAUGURATION DE LA NOUVELLE RUCHE !

Vendredi 19 novembre dernier, les abeilles du Centre social "la NOUVELLE RUCHE" ont vrombi et bourdonné pour faire découvrir aux nombreux élus de la Ville, du Département, de la Région, de l’Etat, à la cinquantaine de partenaires, associations et aux 300 habitant.e.s du quartier présent.e.s, les alvéoles de leur nouvel écrin de 543 m², à la fois spacieux et contemporain situé en plein coeur de Nice !

FB IMG 1637355690837

Jean FOURNIER, Président de L’association La Semeuse, les membres du Comité directeur, Christophe TASSANO, Directeur général, Alain CARRIERE, son adjoint et Daniel CHUZEL, Chef d’établissements et les équipes de 200 bénévoles et 250 professionnel.le.s de La Semeuse ont eu le plaisir d'accueillir, dans le cadre de cette évènement, Anthony BORRE, Premier adjoint au Maire de la Ville de Nice et Vice-Président de la Métropole Nice Côte-d’Azur, représentant Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole et Président délégué de la Région PACA, Patricia VALMASous-préfète chargée de mission Politiques de la ville et Politiques sociales, Dominique ESTROSI-SASSONE, Sénatrice, Cédric ROUSSELDéputé, Jennifer SALLES-BARBOSAConseillère régionale représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région PACA, Auguste VEROLA, Vice-Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Laurence FRANCESCHINI Présidente du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes, Monsieur Patrick DALEOUZEDirecteur Territorial Méditerranée de la Logirem et de nombreux élus de la ville, du département : Françoise MONIER, Catherine MOREAU, Isabelle VISENTIN, Gaëlle FRONTONI et Franck MARTIN.

Lors de cette belle manifestation, les invités ont pu, au fil de leur déambulation entomologique dans les cavités et galeries de la structure, baptisées de noms de bestioles, « coccinelles », « faux-bourdons », « lucioles » et autres polinisateurs …découvrir un florilège de la trentaine d’actions proposée par le centre social en direction des enfants, jeunes, familles et jeuniors puis échanger avec les adhérent.e.s, bénévoles et professionnel.le.s : accompagnement scolaire (du primaire à la terminale), hip hop break, Café citoyen, atelier de fil en aiguille issu du Fonds de Participation des Habitants (qui finance les projets collectifs de quartier favorisant la solidarité), brigades des petits nettoyeurs (action de sensibilisation des jeunes publics des ACM à la préservation de l’environnement ramassages écocitoyens, ateliers éducatifs…), foyer adolescent.e.s.