SÉJOURS ENFANTS À LA GORDO

Après le confinement, maintenant le temps des vacances !

Bandeau Gordo 2020

Tenez-vous prêts à passer du mode confinement à la montagne-attitude !

En attendant la fin prochaine du confinement, pourquoi ne pas commencer à réfléchir aux vacances d'été de vos enfants ?

Pour leur faire prendre le grand air après toutes ces semaines passées à la maison, La Semeuse a absolument tout prévu pour eux pour cet été :

Au programme, découvrez nos séjours nature dans notre centre de vacances de la Gordolasque (06) dans le haut pays niçois aux portes du Mercantour... !

Le Centre de vacances est idéalement situé, niché dans un écrin de verdure au pied de la Vallée des Merveilles dans la Vésubie entourée de ses hauts massifs et de ses neiges éternelles.

Situé en pleine nature à 1600 m d'altitude et à 70 kms de Nice, dans un site sauvage exceptionnel, les enfants auront plus que jamais cette année l’occasion pendant les vacances d’été de vivre une véritable aventure humaine où les maîtres-mots seront :

 

« NATURE, AVENTURE & DÉCOUVERTE ! »

Une nouvelle fois, La Semeuse ouvrira les portes de son centre pour vous offrir 4 séjours de vacances (sur 6 jours, 6 nuits) exceptionnels entre le 12 juillet et le 8 août !

Ces séjours s’adressent à tous les enfants et pré-ados âgés de 7 à 12 ans curieux, passionnés d’énigmes, de casse-tête, de sciences mais aussi de sports de montagne et de nature. Outres les incontournables de la « Gordo » pour les amateur.rice.s de sensations fortes : challenge Gordo-Lanta et sa désormais célèbre course d’orientation dans la montagne, ses épreuves d’immunité de biathlon d’été pour faire comme Martin Fourcade, d’escalade, de randos, et autres défis sportifs qui les attendent, nos petits aventuriers vont aussi explorer l'univers de l'infiniment petit et de l'immensément grand où ils deviendront les nouveaux explorateur.rice.s de petits mondes inexplorés à la découverte des insectes mystérieux et secrets !

Ils feront aussi un safari avec capture de films et photos d’animaux sauvages de jour et de nuit, traqueront la marmotte, le bouquetin, le chamois lamas, trouveront le lys des Alpes, le trèfle étoile et apprendront à distinguer les arbres et plus surprenant les dragons, elfes et autres licornes... ils piloteront aussi des drones dotés de caméra afin de réaliser des films en vol, feront de l’astronomie en feu de camp et bivouac durant la nuit des étoiles.

L'autre entrée pour définir l'importance de ce type de vacances collectives est l’apprentissage du « vivre-ensemble » et de la vie en collectivité. C’est ainsi l’occasion pour les jeunes d’être associés aux décisions et de prendre une part active dans la vie même de leur séjour (organisation, confection des repas, veillées…).

 

LES + DES COLOS CAMPS GORDO...

Des séjours sportifs, scientifiques et aventure nature encadrés par des directecteur.rice.s, animateur.rice.s diplômé.e.s et expérimenté.e.s dont la pédagogie est dédiée au plaisir, à l’épanouissement et au bien-être des enfants toujours dans un souci de qualité de la relation éducative. La promesse de faire du sport de pleine nature et plein d’autres activités ludiques et pédagogiques, en petit groupe, que l’on soit débutant.e ou plus expérimenté.e !

Des séjours ludiques et épanouissants dans un cirque de montagne magnifique et préservé au coeur du Parc du Mercantour.

Des petits groupes afin d’assurer la sécurité des enfants et de faciliter la cohésion du groupe avec le partage de plaisirs simples que la vie citadine ne permet que trop rarement,

Apprendre en groupe : l'énergie du collectif est au centre de notre pédagogie

Le matériel utilisé est choisi en fonction de ses qualités techniques pour l'apprentissage.

Plus de 30 activités accessibles dès 7 ans

Bref ! Des séjours et des expériences inoubliables pour vos enfants !

Plaquette gordo

Vous pouvez télécharger le dépliant 2020

> ici <

 

Renseignements & inscriptions :

04 93 92 85 00

secretariat@lasemeuse.asso.fr

Accueil ouvert du Lundi au Vendredi

de 9h à 13h et de 14h à 17h

IMPORTANT :

Les réservations et inscriptions pour les séjours d'été restent ouvertes durant la période de confinement. Nous vous garantissons un remboursement à 100% des sommes versées si l'épidémie se prolonge pendant l'été et empêche le départ de votre enfant.