Sentez-vous sport!

Le sport et l'activité physique ne sont pas, comme on veut bien le dire souvent, que synonymes d’effort ou de douleur. Ils sont, avant tout du plaisir, du bien-être et un formidable moyen de se sentir bien et confiant en soi. La pratique du sport est aussi un enjeu important de santé publique et La Semeuse est fortement engagée en ce sens en appui des politiques publiques. Aussi, remettons-nous en mouvement de manière responsable, progressivement, prudemment mais sûrement.

Pour ce faire, durant la semaine européenne du sport « #BeActive » et le MOIS « Sentez-vous sport », La Semeuse vous ouvre ses portes du 04/09 au 11/10/20 pour découvrir et essayer gratuitement les 9 activités de Sport-Santé Bien-Être du Programme ATOUTFORM’ : DANSE, YOGA adultes, PILATES (Nouveau : dispensé également au centre social La Ruche dans sa nouvelle salle de danse et sport santé), QI GONG & DANSE (Nouveau), RENFORCEMENT MUSCULAIRE, ÉTIREMENTS, CARDIO TRAINING (ouverts aux personnes atteintes de maladies chroniques et éligibles au Sport Sur Ordonnance), AQUABIKE & AQUAGYM & 2 nouveautés pour les kids (car eux-aussi ont besoin de bouger pour leur développement et leur santé : BABY-GYM 4-6 ans et FITBOXING / Renforcement musculaire pour les 7-12 ans).

En plus des portes ouvertes, La Semeuse organise toute une série d’événements grand public et gratuits où vous pourrez faire le point sur votre pratique sportive et vos habitudes alimentaires et rencontrer des médecins et expert.e.s du sport et bien-être pour des conseils.

Retrouvez en cliquant ici le programme détaillé des événements prévus ainsi que sur notre site web www.lasemeuse.asso.fr

Affiche SSBE

Des ressources numériques sont également disponibles gratuitement sous forme de capsules, vidéos et tutoriels d'exercices physiques sur notre chaîne You Tube « La Semeuse TV »L’objectif est de sensibiliser les personnes aux bienfaits de la pratique d’activités physiques et sportives régulières, raisonnées et raisonnables et d’une alimentation saine.

Tous ces évènements ont été labellisés « Sentez-Vous Sport », opération nationale de promotion du sport pour toutes et tous organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis 2010 pour encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. La carte des événements labellisés est disponible via ce lien https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/svs/Carte2020.phpN’hésitez pas à en profiter et à relayer largement l'information auprès de vos réseaux afin de donner une belle visibilité à toutes nos manifestations !

Bien sportivement !