Vos conditions de pratique

SANITAIRESDans un contexte de risques sanitaires liés à la pandémie Covid19, les activités, animations et entrainements restent soumis à des conditions particulières qui sont amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire et des spécificités locales. L’encadrant.e est responsable de la mise en place et du respect du présent protocole.
Les principes de bases qui s’appliquent à toutes les situations sont toujours les suivants :
application des gestes barrières et maintien de la distanciation physique,
port du masque obligatoire pour les + de 11 ans (voir ci-dessous)
limitation des regroupements et du brassage des publics,
nettoyage et désinfection des locaux et des matériels (avant et après utilisation).

ACCES DES LOCAUX Le public et les adhérent.e.s sont priés de se nettoyer les mains à l’entrée de l’établissement à l’aide du gel hydro alcoolique mis à leur disposition. Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de + de 11 ans pour leurs déplacements dans les locaux. Les personnes portent ainsi le masque pour entrer, circuler et sortir et ne peuvent l’enlever que pour la pratique de leur activité en gardant la distanciation sociale. L’accès des adultes accompagnant des enfants aux locaux est limité aux seules personnes accompagnant des enfants de – de 6 ans. L’accès au public dans les tribunes ou espaces annexes sera autorisé aux seuls accompagnants dans la limite du respect des gestes barrières, de la distanciation physique.

La PRATIQUE des ACTIVITES
Les adhérent.e.s portent le masque jusqu’au lieu de pratique. La distanciation sociale et les gestes barrière entre tou.te.s les participant.e.s de l’activité restent indispensables et obligatoires.
La distanciation physique doit rester d’au moins 1m entre deux personnes. Cependant, elle doit être de 2m quand la pratique artistique produit beaucoup d’aérosols (ex : chant, instruments à vent, danse, théâtre…). Conformément au Décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 - (article 45 modifié), « la distanciation physique n'a pas à être observée pour la pratique des activités artistiques dont la nature même ne le permet pas » (Lindy-Hop, rock, tango.). Toutefois, le port du masque est alors recommandé et la désinfection des mains sera renforcée.
Des lingettes désinfectantes seront à disposition des pratiquant.e.s pour une désinfection des surfaces de contact (matériel et mobilier).
VESTIAIRES
Excepté pour la natation, il est recommandé aux pratiquant.e.s d’arriver en tenue et d’éviter ce passage au vestiaire. Attention, les vestiaires et les douches du gymnase Laure ECARD ne seront pas accessibles. Concernant les activités des enfants de 6 ans et moins, l’accès aux vestiaires des parents est soumis à l’autorisation de l’encadrement. Le respect des gestes barrières et le port du masque sont également obligatoires pour les parents.

Dans l’éventualité d’un cas contact ou de symptômes évocateurs de la COVID 19 (toux, difficultés respiratoires, etc.),

il est de la responsabilité de chacun de rester chez soi et de contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15). L’adhérent.e ne pourra revenir en activité qu’avec un certificat de son médecin.