• Theatre Header

Lions Club Nice-Cimiez

Des soutiens qui font mouche !

Au Lions Club, la culture et la bonne humeur peuvent faire bon ménage avec la générosité. Le théâtre de la Semeuse dans le vieux Nice a été le témoin, le mardi 5 février, de cet heureux assemblage.

Lions Club mardi 5 fvrier 2019

La compagnie Gorgomar avec Thomas Garcia a d’abord mis le public de bonne humeur grâce aux maladresses désopilantes de « Monsieur Mouche », champion de l’autodérision et de l’optimisme assumé, sorte de Tati et de Django Edwards des temps modernes, dont le spectacle tourne dans la France entière.

Le Lions Club de Nice-Cimiez a profité de ce moment de convivialité pour distribuer le bénéfice de ses actions 2018 aux différentes associations qu’il supporte, pour certaines depuis de nombreuses années.

Au nom du Club et de sa Commission des Œuvres animée par Me. Louis-Xavier Michel, son président, Francis ILLE, a remis à M. Christophe Tassano, Directeur Général de la Semeuse le chèque de 10.000 € destiné à son École de Musique soutenue par le club depuis 1995. Celle-ci propose à plus de 150 enfants, d’adolescents et d’adultes une formation musicale de qualité accessible à tous. Puis M. Robert Escafre, président honoraire des amis de Pauliani a reçu un chèque de 5000 € pour aider les résidents les plus démunis de la maison de retraite de la Fondation Pauliani, elle-aussi, véritable institution niçoise. Le Président de la Bibliothèque sonore, Pierre Grangier, qui depuis des années permet aux mal voyants « d’écouter leur lecture » a lui reçu un chèque de 2000 € destiné à renouveler une partie de l’équipement informatique. Une contribution de 500 €  a été remise à Mr. Philippe Segond, Président l’Université d’été du Lions Club de Sophia Antipolis qui traitera cette année de la cohabitation entre la transition écologique et le développement économique. Le Club a également attribué 1000 € au collège Frédéric Mistral pour envoyer des collégiens en Allemagne, 500 € à Nice Bénévolat, qui soutient la vie associative, le reste étant dévolu à des aides ponctuelles pour des actions d’intérêt général. Le total des dons s’élevant à environ 21.000 € correspondant au bénéfice des actions réalisées avec l’organisation d’une soirée musicale en juin et la vente de gui et de houx à la période de Noël.

Un grand merci à tous ceux qui participent, d’une manière ou d’une autre, à cette collecte de fonds et nous savons que ces contributions seront utilisées par les associations pour le meilleur intérêt des bénéficiaires de leurs actions.

Lions club 4

Lions club 2