Agent.e de développement Sport Santé Bien-Être

Secteur : Sport
Niveaux d'études : Master 2 APA ou équivalent

Description du poste

La Semeuse recrute un.e Agent.e de développement et de structuration des activités SPORT SANTÉ BIEN-ÊTRE et APA sur le département des Alpes Maritimes.

• Missions

• Mise en place et structuration d'un réseau associatif autouur du sport santé bien-être dans le Département des Alpes Maritimes en lien étroit avec la FSCF. Développement et coordination des activités sur le département.
    • Sensibilisation et sollicitation des clubs sportifs à s'associer à la démarche Sport Santé Bien-Être (SSBE) de la FSCF.
    • Mise en place d'actions et d'ateliers de réflexion, d'actions de prévention et d'éducation à la santé, de formations des intervenants des différentes associations associées au projet (APA, Atout Form....)
    • Conduite de projets SSBE / APA au sein de l'association la Semeuse et à l'amélioration de la qualité des activités proposées.

Compétences et qualités requises

• Une expérience dans l'animation de séances et le développement de projets de SSBE sera appréciée. Une connaissance du champ social ou médico-social sera un plus, tout comme un expérience dans le bénévolat associatif, l'éducation populaire, l'humanitaire...
    • Rigueur, résistance physique, calme, capacité à travailler en équipe et à animer des groupes, sens de l'organisation, rapidité d'exécution, force de proposition, charisme, sens de l'écoute.

Merci d'envoyer vos candidatures par mail à : secretariat@lasemeuse.asso.fr

Nous contacter pour plus de renseignements.

Form not found or is not published