• Choisir mon spectacle

CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE DE L'INDE

Bensuri, sitar et tabla

[ANNULATION] en attente de reprogrammation
Spectacles

A travers la sensibilité musicale de Rishab Prasanna (Bansuri), de Nicolas Delaigue (sitar) et de Nihar Mehta (tabla), laissez-vous transporter en Inde et voyagez sans quitter votre fauteuil. De l’interaction des trois instruments jaillissent des sonorités et des rythmes envoûtants, invitant le spectateur à goûter à un moment unique & improvisé. Les émotions et les sensations vous entraîneront dans une danse de l’esprit, se mêlant à une expérience spirituelle et extatique...

Les trois musiciens présenteront des mélodies traditionnelles appelées Ragas (lit. “ce qui colore l’âme” ) dans un genre classique et semi-classique (mélodies issues de la musique dévotionnelle). Le sitar est le luth emblématique de la musique d’Inde du nord dont Ravi Shankar fut le plus célèbre interprète.

Le bansuri est l’instrument le plus ancien de l’Inde, c’est l’instrument du dieu Krishna dans la mythologie hindoue. Il est devenu extrêmement populaire aujourd’hui et incontournable sur la scène des musiques sacrées de l’Inde.

Le sitar est le luth emblématique de la musique d'Inde du nord dont Ravi Shankar fut le plus célèbre interprète.Les tablas sont les percussions traditionnelles les plus populaires en Inde, tant dans la musique savante que populaire.

 Horaires décalés : début : 17h - fin estimée à 18h15

Production : Saptak INDIA

Rishab PRASANNA, bansury | Nihar MEHTA, tabla | Nicolas DELAIGUE, sitar

Durée :
1h20
Tarif :

15, 12, 10 €