• Choisir mon spectacle

CYCLE DE LECTURES : "DES VOIX, DES MAINS, DES CHEMINS"

LECTURE DU 23 MARS ANNULÉE

Lundi 4 novembre à 19h30 | Lundi 20 janvier à 19h30 | Lundi 23 mars à 19h30
LectureSpectacles

« L’idée est d’aller de ces mains qui écrivent à ces voix qui sortent des bouches pour ouvrir des chemins comme autant d’interprétations. Mêler hier à aujourd’hui, la parole qui commente à celle qui dit, chante. Parce que les morts nous tiennent les pieds, nous aident à rester debout, nous revisiterons le patrimoine. À travers des lectures mises en scène sous différentes formes, nous donnerons à entendre les poètes et leurs textes, soit par le truchement d’un comédien, soit par les auteurs eux-mêmes ».

Textes & chansons de Georges Brassens
- Lundi 4 novembre à 19h30 -
Pour inaugurer ce cycle poétique, une soirée en musique autour des chansons de Georges Brassens. Guitares et contrebasse porteront les textes de ce poète de la chanson française, chantés par l’auteur-compositeur-interprète du groupe « En vrac et d’ailleurs ».
Avec Chant & guitare Philippe CARA | Contrebasse  Alexandre GHARBI | Guitare Romain PAZOT

Armand Gatti entre théâtre & poésie
- Lundi 20 janvier à 19h30 -
Michel Séonnet présente et lit « Armand Gatti entre théâtre et poésie » à l’occasion de la parution de "Comme battements d’ailes", Poésie 1961-1999, choix et préface de Michel Séonnet, Poésie / Gallimard.
Avec Michel SÉONNET

Quand seuls les yeux crient. Textes de René Char
- Lundi 23 mars à 19h30 -
Lecture à l’occasion du printemps des poètes sur le thème du courage.
Avec Alexandre BOURGOIN, Marie-Jo & Alain FREIXE, Amélie MAURETTEAurélie SELVI

Durée :