• Choisir mon spectacle

I tre Principi di Salerno

FESTIVAL DE COMMEDIA DELL'ARTE

Vendredi 28 juin à 17h
SpectaclesThéâtre
Opera regia (en italien) tiré du recueil Casamarciano

À partir d’un canevas original de la comédie italienne, La Valigia di Prospero présente "I tre principi di Salerno" (Les trois princes de Salerne), une pièce issue de la meilleure tradition du sud de l’Italie. Dans un château médiéval digne des contes fantastiques, les masques dialoguent sur scène : masques tragiques de nobles et de chevaliers qui parlent l’italien ou bien masques comiques de serviteurs qui parlent le dialecte... Des effets spéciaux propres à susciter le rire et l’effroi concourent à la reproduction d’un théâtre qui connût un grand succès à l’époque baroque.

Par La Valigia di Prospero

Mise en scène Piergiorgio Sperduti | Effets spéciaux David Bracci | Avec Lorenzo Bianchi, Roberto Catallo, Laura De Ciantis, Riccardo Ferrazzoli, Irene Giovannone, Cristoforo Fiorini, Tamara Pessia, Piergiorgio Sperduti

​À propos de la compagnie...

La Valigia di Prospero est une compagnie italienne fondée à Isola del Liri. Dirigée par Piergiorgio Sperduti, elle explore notamment la tradition de la commedia dell’arte telle qu’elle existe encore de nos jours entre Rome et Naples. Le personnage de Pulcinella fait notamment partie des spécialités de la compagnie.

Retrouvez toute la programmation du FESTIVAL DE COMMEDIA DELL ARTE DE NICE sur www.commedia-nice.com

Informations au 04 93 80 34 12 

Durée :
1h30
Crédit photo :
Marco Schirinzi
Tarif :

Entrée libre