• Choisir mon spectacle

LE THÉÂTRE DE LA SEMEUSE JOUE À DOMICILE !

"Le roi cerf" de Carlo Gozzi

Spectacles
#restez chez vous, ce soir, on joue dans votre salon !

Les portes de nos salles de spectacles sont actuellement fermées mais les esprits restent ouverts et notre envie de transmettre, de vous divertir et de partager intacte !

Dans un monde confiné où la distanciation sociale nous interdit depuis des semaines de nous rendre au théâtre, la culture reste néanmoins une fenêtre pour s’ouvrir sur l’extérieur, s’évader quelques heures, combattre l'ennui et apporter un peu de réconfort. « La culture est une fenêtre sur le monde. Nettoyez-la de temps en temps, ou la lumière n'entrera pas » (Terry Pratchett, écrivain britannique).

Aussi, pour vous accompagner dans cette période difficile de confinement historique et maintenir le lien avec vous, La Semeuse s’adapte et joue la carte du numérique via son site internet et les médias sociaux en vous proposant une sélection de spectacles créés par ses compagnies de théâtre et de danse, à (re)découvrir en ligne gratuitement au fil des jours, chez vous pour vivre tous ensemble des moments de curiosité de partages et d’émotions.

Pour initier cette programmation culturelle confinée, nous vous proposons une adaptation d’un grand classique de la Commedia dell’arte :

« Le Roi Cerf »

de Carlo Gozzi

Interprété par la Jeune Troupe de La Semeuse,

Fable fantastique, petit bijou comique et conte philosophique…

Affiche Roi cerf

Ce spectacle est accessible en intégralité sur You Tube :

Roi cerf 1

Suivront prochainement d’autres captations de spectacles de danse, théâtre…comme « Le Barbier de Séville », « Catherine Ségurane », « Human Code »« Petits crimes conjugaux »Autant de chefs d’œuvre à voir et à revoir pour occuper et nourrir son esprit avec autre chose que les fast news qui tournent en boucle sur votre écran plat.

Nous remercions chaleureusement tous les artistes et professionnels de ces productions qui ont donné leur accord pour la diffusion de ces spectacles dans ce contexte exceptionnel de solidarité face à la crise sanitaire que nous traversons.

Retrouvez aussi l’ensemble des initiatives et actions solidaires de la communauté des semeuses et semeurs sur notre page facebook :

#LaSemeuseConfinée&Solidaire