• Choisir mon spectacle

Vendredi 15 novembre à 20h30
SpectaclesDanse
Danse indienne

Nava Rasa est un solo de bharata natyam (danse sacrée de l’Inde du Sud) qui met en scène les neuf émotions ou états intérieurs que sont l’amour, la joie, l’émerveillement, le calme, la colère, le courage, la tristesse, la peur et le dégoût. L’expression de ces mouvements transitoires chez l’être humain est l’essence de l’expérience esthétique dans le théâtre dansé indien. La danse classique indienne est théâtrale, mêlant à la narration la musique, la poésie et le chant.

Ce solo, interprété et chorégraphié par Sucheta Chapekar, dessine le mouvement des émotions humaines avec finesse et grâce. L’art de l’abhinaya, la face expressive et théâtrale du bharata natyam, est une dimension essentielle de la danse de Sucheta Chapekar. La maturité et la grâce de son parcours artistique, pédagogique et humain communiquent une profondeur qui va au-delà de la forme. Sa danse touche ce qu’il y a d’universel en chacun de nous.

Sucheta Chapekar est une danseuse, pédagogue, chercheuse et chorégraphe de bharata natyam qui vit à Pune, en Inde. Elle fut la disciple des grands maîtres, Guru Parvati Kumar et K.P Kittappa Pilai. Grâce à leur soutien, Sucheta Chapekar a ranimé le répertoire de Tanjore, patrimoine des dynasties marathes.

Production Association Khajuri

Solo de danse indienne interpété par Sucheta CHAPEKAR