• Choisir mon spectacle

Vendredi 24 avril à 20h30
SpectaclesConcert
Musique du monde

Shakir Khan est l’un des jeunes représentants les plus prometteurs de la légendaire Etawah Gharana, sur les traces musicales du sitar Ustad Shahid Parvez Khan.

Ce sitariste est le huitième maillon d’une chaîne ininterrompue de talents et de traditions musicales, exclusivement dédiés au sitar et au surbahar.

Shakir Khan joue régulièrement avec son père en Inde et à l’étranger. Son talent est à présent reconnu officiellement : le jeune virtuose du sitar a remporté une bourse d’excellence du gouvernement indien et un premier prix au concours de musique All India Radio (AIR).

Il sera accompagné de Nihar Mehta, joueur de Tabla réputé en France. C’est la première fois que ces deux musiciens se produisent ensemble. Nihar a plusieurs fois accompagné maestro Ustad Shahid Parvez, père de Shakir en Inde et en Europe.

Production Saptak India

Sitar Shakir KHAN | Tabla Nihar MEHTA