Duo concertant Glen Rouxel & Éric Zorgniotti
Tout public
Grand concert de Noël
Le duo Concertant est né dans le désert marocain, lors d’un voyage musical mettant en avant la formation du duo violon et violoncelle dans les plus belles pages de la musique classique. Les musiciens jouent sur des instruments italiens du XVIIIe siècle.
Glen Rouxel
Violoniste à la sensibilité profonde et au tempérament de feu, Glen Rouxel est diplômé d’un master du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Son jeu haut en couleurs lui a valu un premier prix au concours international de danse et de musique « Prix d’Europe ». Glen Rouxel joue régulièrement avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Bretagne, Camerata Nordica (Suède), l’Orchestre des Pays de Savoie et le Grand Orchestre Jean-Jacques Justafré.
Eric Zorgniotti
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Eric Zorgniotti obtient, en 2000, un Premier Prix de Violoncelle et de Musique de Chambre. Il intervient au sein de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris à partir de 2001 et de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que violoncelle solo. Ses différentes rencontres musicales le placent sous la direction des plus grands chefs tels que Gerviev, Sinopoli, Boulez et Pretre.
Programme :
Ravel : Sonate pour violon et violoncelle
Saint Saëns: La danse Macabre
Schubert : le Roi des Aulnes
Vivaldi : Duo et Hiver (extrait des Quatre Saisons)
Halvorsen : Passacaille
Bloch : Nigun
Monti : Czardas
Billetterie sur place