• Choisir mon spectacle

du MARDI 27 septembre 2022 au VENDREDI 18 novembre 2022
SpectaclesExposition

L’ENVERS DU DECOR

Momentanément séparé des couleurs du quotidien, le Vieux-Nice se meut en décor de polar, agencé par le silence et la nuit. Vie, lumière, attraction, répulsion constituent les mesures d’une même topographie.

"Passionné de photographie depuis mon plus jeune âge, je la pratique régulièrement à la fois en argentique et en numérique; mes premières expositions remontant à 1978. Ma démarche consiste à amener le spectateur à s’interroger sur nos attitudes, nos actes de la vie courante et des lieux où nous évoluons, dans ce qu’ils peuvent présenter de banal mais qui interpellent par leurs caractères singuliers, complexes et énigmatiques dont l’esthétique est parfois surprenante.

‘’ Un monde hétéroclite, au comportement insolite, voire cocasse, incite à la fixation de l’image, une situation non conformiste. Les agissements humains détonnent, étonnent, dégageant une vision autre de nos civilités’’. La côte des Arts déc 95/janv 96

Extrait d’un article suite à mon exposition Paris, Paris… "

Michel NIZIO