• Choisir mon spectacle

TEMPÊTES AMOUREUSES À LA COUR DE VERSAILLES

Joyaux de l'opéra baroque français

Samedi 8 février à 20h30
SpectaclesConcert
Musique ancienne

C’est à la cour de Louis XIV que l’Opéra français naît avec l’œuvre de Jean-Baptiste Lully. Malgré ses origines italiennes, Jean Baptiste Lully, voulant se démarquer du goût de l’Europe pour l’opéra italien, aidé par son fidèle librettiste Quinault crée la tragédie lyrique, nouveau genre musical dans lequel la musique de danse et l’écriture chorale sont particulièrement importants. La tragédie lyrique française connaît ainsi son heure de gloire au XVIIe siècle avec des compositeurs tels Lully, Rameau ou Charpentier.
Un véritable voyage au cœur de la tragédie lyrique et de ses passions amoureuses…

Le concert sera également donné dans le cadre des "Confé-Concerts" le vendredi 7 février à 20h30 à l’Eglise Sainte Blaise de Valbonne et le dimanche 9 février à 16h à l’Eglise anglicane à Nice.

Pour plus d’informations : www.confeconcerts.com

Ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice - Licence n°2-1031172

En collaboration avec les "Confé-Concerts" - Direction Matthieu PEYRÈGNE

Soprano Stéphanie VARNERIN | Haute-contre Matthieu PEYRÈGNE | Violons Linda PRIBBENOW & Catherine HALLOT | Viole de gambe Sibylle SCHUETZ-CARRIÈRE | Clavecin Michaëla CHÉTRITE