Accueils de loisirs du mercredi

Grâce au financement de la Caisse d’Allocations Familiales (prestations de service) et du Contrat Enfance Jeunesse signé entre la Ville de Nice et la Caisse d’Allocations Familiales, les familles résidentes sur la commune de Nice bénéficient de tarifs adaptés. Les accueils de loisirs s’adressent en priorité aux enfants dont les parents sont domiciliés sur la commune de Nice. La Semeuse organise des accueils de loisirs les mercredis de l'année scolaire pour les enfants de 3 à 11 ans. Les enfants sont accueillis toute la journée du mercredi et sont pris en charge dès 8h sur les différents sites. Le repas du midi est compris, un goûter leur est servi.

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES

Le programme d’activités est construit en fonction des centres d’intérêt des enfants. Activités d’initiation sportive, d’expression, d’éveil et de découverte. Activités créatives et manuelles. Des activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

LES HORAIRES

Les centres sont ouverts de 8h à 18h. Les parents peuvent venir chercher leur enfant entre 17h à 18h.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Carte Nice Plus

Afin de bénéficier de ces tarifs adaptés et uniformisés, vous devez, préalablement à toute inscription en accueil de loisirs, déposer un dossier administratif accompagné de toutes les pièces justificatives pour chacun de vos enfants. Pour tout renseignement ou pour télécharger le dossier https://www.nice.fr/fr/activites-et-loisirs/nice-plus ou tél. : 04 97 13 45 00. La mise à jour du dossier est annuelle. Vous pouvez demander une actualisation de votre dossier en cours d’année suite à un changement de situation familiale ou professionnelle, nécessitant une actualisation des données ou en cas de changement de l’état de santé de votre enfant.

Une attestation de tarif vous sera remise et vous permettra alors d’inscrire votre enfant à un accueil de loisirs.

Inscriptions

Les demandes d’inscriptions ne peuvent être prises en compte que si le dossier administratif est à jour. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Les pièces demandées sont :

  • Attestation de tarif délivrée par la Ville de Nice
  • Photographie d’identité de l’enfant
  • Carnet de santé
  • Paiement de la participation financière

Un certificat médical de non contre-indication peut être demandé pour la pratique de certaines activités physiques.

Pour les sites suivants : Ecole Pierre Merle (3-11 ans) & La Condamine -Vieux Nice (3-11 ans)

  • ESPACE DE VIE SOCIALE LA CONDAMINE -  17 rue de La Condamine 06300 NICE - Tél.: 04 93 92 85 07 - condamine@lasemeuse.asso.fr - ouvert du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 15h à 19h (sauf vendredi à 18h)

Pour les sites suivants : Centre culturel La Providence / Petite Académie des Arts (6-11 ans)

  • CENTRE CULTUREL  LA PROVIDENCE - 8, bis rue Saint-Augustin 06300 NICE - Tél.: 04 93 80 34 12 - providence@lasemeuse.asso.fr - ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h (sauf vendredi à 18h) et mercredi matin de 9h à 12h 

Pour les sites suivants : Ecole Auber (3-11 ans) & Centre social La Ruche (3-11 ans)

  • CENTRE SOCIAL LA RUCHE - 5, rue Trachel 06000 Nice - Tél.: 04 93 82 40 42 - laruche@lasemeuse.asso.fr - ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (fermé le jeudi et le samedi matin)

Les inscriptions sont reçues dans la limite des places disponibles. Pour les Mercredis, l’inscription est soit annuelle (année scolaire), soit trimestrielle. Elle est ferme et définitive. En cas de problèmes importants (allergie, handicap, protocole médical spécifique, difficultés de comportement) l’inscription ne sera définitive qu’après l’accord impératif du responsable de l’accueil de loisirs qui peut demander aux parents une entrevue au préalable. En cas de non déclaration de problèmes importants, l’inscription pourra être annulée.