Danse

L’école de danse de La Semeuse vous propose la pratique de nombreuses disciplines variées et ludiques. Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, elle allie convivialité, exigence technique et pédagogique.

Début des activités enfants et jeunes : lundi 6 septembre 2021

Début des activités adultes :  lundi 13 septembre 2021

fin des activités : samedi 25 juin 2022

les activités sont suspendues pendant les vacances scolaires.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activités [sauf musique et pass atout form]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Éveil & initiation à la danse

Cibles : 4-8 ans

Avec Christine EYNARD, diplômée d'Etat

L'éveil et l'initiation à la danse ont pour but de favoriser la disponibilité de l'enfant, susciter, préserver le plaisir du mouvement, faire découvrir progressivement le corps et ses possibilités et enfin faire le lien entre musique et danse. Le programme pédagogique permet à l'enfant de découvrir aussi bien des notions de danse classique, que des notions de jazz ou d'autres disciplines.

éveil 4/6 ans > Mercredi 15h-16h

Initiation 6/8 ans > Mercredi 14h-15h

Danse classique

Cibles : Enfants et adultes

Avec César RUBIO

Base de toutes les danses occidentales, la danse classique est l’héritière de la belle danse française pratiquée depuis la Renaissance et enrichie jusqu'à nos jours. L'enseignement proposé se veut ici renouvelé dans les techniques et l'approche pédagogique pour donner le goût aux enfants de pratiquer cette danse incontournable.

7/9 ans > Vendredi 17h-18h

10/12 ans > Vendredi 18h-19h

à partir de 13 ans & adultes > Vendredi 19h-20h

Modern Jazz

avec Christine EYNARD, diplômée d'Etat

Mélange de danse classique, danse moderne, jazz, danse africaine et danse espagnole, le modern' jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse.  Le modern'jazz joue sur les rythmes, les techniques mais aussi sur les émotions. Il se caractérise notamment par la coordination et l'isolation des mouvements.

8/10 ans > Mercredi 16h-17h

10/13 ans > Mercredi 17h-18h

14/17 ans > Mercredi 18h-19h

Adultes (niveau débutant / moyen) > Mercredi 19h-20h15

Adultes (niveau moyen / avancé)  > Jeudi 18h-19h15

Danse contemporaine

avec Christine EYNARD, diplômée d'Etat

Parce qu’elle permet de raconter une histoire avec son corps, la danse contemporaine communique un message, une émotion. En rupture avec la tradition, elle permet une grande liberté d’approche de l’esthétique et du corps.

Adultes (niveau moyen/avancé) > Jeudi 19h15-20h30

Chorégraphie spectacle

avec Christine EYNARD, diplômée d'Etat

Cet atelier de création gratuit s’adresse aux danseur.euse.s désireux.se.s d’interpréter des chorégraphies dans un contexte pré-professionnel. Il est destiné aux élèves avancés de la troupe de danse de La Semeuse.

• Jeudi 20h30-22h

Hip-hop break

Cibles : Enfants et adultes

avec Yannick CARTIER

Danse au sol, le break se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques. Le boogaloo est un genre de hip-hop inspiré par les mouvements des dessins animés, du mime et de la vie quotidienne. Le locking est marqué par des sauts, des mouvements pointés et roulés des extrémités du corps, le tout réalisé de manière très rapide et rebondie.

7/9 ans > Vendredi 17h-18h

10/12 ans > Vendredi 18h-19h

à partir de 13 ans & adultes > Vendredi 19h-20h

Tango argentin

Avec l'association EL GATO TANGUERO

Les danseur.euse.s apprennent des éléments et une technique qui permettent de danser au gré de l’interprétation et de leur ressenti.

• Mardi 20h-22h30

* Renseignements et inscriptions auprès de Roberto LEONE au 06 62 59 83 20 (uniquement pour le tango argentin)

Lindy-Hop, Charleston et Swing

Cibles : Adultes

avec Mélusine MAGUIN

Le Lindy Hop (ou jitterbug) est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire américaine à la fin des années 1920. Un cours pour apprendre à swinguer à deux, sur des musiques festives !

Niveau débutant > Lundi 19h-20h

Jazz Root solo > Lundi 20h-21h

Niveau intermédiaire >Lundi 21h-22h

Danse rock

Cibles : Adultes

Avec André PEYRARD

Ce cours est un moyen de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse et de rencontrer des personnes de tous horizons : chaque danseur.euse apprend la base, les passes élémentaires, la construction de passes plus difficiles, les différentes façons d’effectuer sa base (mobilité, rapidité et précision), l’interprétation de la musique (savoir différencier les différents styles de musique : rock, boogie, jazz, swing...), les différentes techniques pour danser le rock lent ou sur un tempo très rapide.

Jeudi 19h30-21h30