Danse

L’école de danse de La Semeuse vous propose la pratique de nombreuses disciplines variées et ludiques. Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, elle allie convivialité, exigence technique et pédagogique.

Début des activités enfants et jeunes : semaine du lundi 7 septembre 2020

Début des activités adultes : semaine du lundi 14 septembre 2020

fin des activités : vendredi 25 juin 2021

les activités sont suspendues pendant les vacances scolaires.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activités [sauf musique et pass atout form]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Éveil & initiation à la danse

Avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

L'éveil et l'initiation à la danse ont pour but de favoriser la disponibilité de l'enfant, susciter, préserver le plaisir du mouvement, faire découvrir progressivement le corps et ses possibilités et enfin faire le lien entre musique et danse. Le programme pédagogique permet à l'enfant de découvrir aussi bien des notions de danse classique, que des notions de jazz ou d'autres disciplines.

éveil 4/6 ans > Mercredi 15h-16h

Initiation 6/8 ans > Mercredi 14h-15h

Danse classique

Cibles : À partir de 7 ans

Avec César Rubio

Base de toutes les danses occidentales, la danse classique est l’héritière de la belle danse française pratiquée depuis la Renaissance et enrichie jusqu'à nos jours. L'enseignement proposé se veut ici renouvelé dans les techniques et l'approche pédagogique pour donner le goût aux enfants de pratiquer cette danse incontournable.

7/9 ans > Vendredi 17h-18h

10/12 ans > Vendredi 18h-19h

à partir de 13 ans & adultes > Vendredi 19h-20h

Modern Jazz

avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Mélange de danse classique, danse moderne, jazz, danse africaine et danse espagnole, le modern' jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse.  Le modern'jazz joue sur les rythmes, les techniques mais aussi sur les émotions. Il se caractérise notamment par la coordination et l'isolation des mouvements.

8/10 ans > Mercredi 16h-17h

10/13 ans > Mercredi 17h-18h

14/17 ans > Mercredi 18h-19h

adultes (niveau débutant / moyen) > Mercredi 19h-20h15

adultes (niveau moyen / avancé)  > Jeudi 18h-19h15

Danse contemporaine

avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Parce qu’elle permet de raconter une histoire avec son corps, la danse contemporaine communique un message, une émotion. En rupture avec la tradition, elle permet une grande liberté d’approche de l’esthétique et du corps.

adultes > Jeudi 19h15-20h30

Chorégraphie spectacle

avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Cet atelier de création gratuit s’adresse aux danseurs désireux d’interpréter des chorégraphies dans un contexte pré-professionnel. Il est destiné aux élèves avancés de la troupe de danse de La Semeuse.

• Jeudi 20h30-22h

• Gratuit

Hip-hop break

Cibles : À partir de 7 ans

avec Yannick Cartier

Danse au sol, le break se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques. Le boogaloo est un genre de hip-hop inspiré par les mouvements des dessins animés, du mime et de la vie quotidienne. Le locking est marqué par des sauts, des mouvements pointés et roulés des extremités du corps, le tout réalisé de manière très rapide et rebondie.

7/9 ans > Vendredi 17h-18h

10/12 ans > Vendredi 18h-19h

à partir de 13 ans & adultes > Vendredi 19h-20h

Adultes > Vendredi 20h-21h

Tango argentin

Avec l'association El Gato Tanguero

Les danseurs apprennent des éléments et une technique qui permettent de danser au gré de l’interprétation. Chaque danseur apprend à danser selon son propre ressenti.

• Mardi 20h30-23h

* Renseignements et inscriptions auprès de Roberto LEONE au 06 62 59 83 20 (uniquement pour le tango argentin)

Lindy-Hop, Charleston et Swing

avec Mélusine Maguin

Le Lindy Hop (ou jitterbug) est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire américaine à la fin des années 1920. Un cours pour apprendre à swinguer à deux, sur des musiques festives !

débutants > Lundi 19h-20h

niveau intermédiaire > Lundi 20h-21h

Danse rock

Cibles : Adultes

Avec André Peyrard

Ce cours est un moyen de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse et de rencontrer des personnes de tous horizons : chaque danseur apprend la base, les passes élémentaires, la construction de passes plus difficiles, les différentes façons d’effectuer sa base (mobilité, rapidité et précision), l’interprétation de la musique (savoir différencier les différents styles de musique : rock, boogie, jazz, swing...), les différentes techniques pour danser le rock lent ou sur un tempo très rapide.

• Vendredi 19h-20h