• Home Header

Danse

L’école de danse de La Semeuse vous propose la pratique de nombreuses disciplines variées et ludiques. Attachée à une certaine qualité de l’enseignement, elle allie convivialité, exigence technique et pédagogique.

Inscriptions à partir du lundi 2 Septembre 2019 :

Début des activités :

Semaine du 9/9/19 pour les enfants et du 16/9/19 pour les adultes.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activité [sauf musique]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Éveil & initiation à la danse

Avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Favoriser la disponibilité de l'enfant, susciter, préserver le plaisir du mouvement, découvrir progressivement le corps et ses possibilités et enfin faire le lien entre musique et danse. Le programme pédagogique permet à l'enfant de découvrir aussi bien des notions de danse classique, que des notions de jazz ou d'autres disciplines.

Mercredi 15h-16h - éveil 4/6 ans

Mercredi 14h-15h - Initiation 6/8 ans

Danse classique

Avec César Rubio

La danse classique est la base de toutes les danses occidentales. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée depuis la Renaissance et enrichie jusqu'à nos jours. L'enseignement proposé se veut ici renouvelé dans les techniques et l'approche pédagogique pour donner le goût aux enfants de pratiquer cette danse incontournable.

Vendredi 17h-18h - 7/9 ans

Vendredi 18h-19h - 10/12 ans

• Vendredi 19h-20h - à partir de 13 ans & adultes

Modern Jazz évolution

avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine et la danse espagnole, le modern' jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse.  Le modern'jazz joue sur les rythmes, les techniques mais aussi sur les émotions. Il se caractérise notamment par la coordination et l'isolation des mouvements.

• Mercredi 16h-17h - 8/10 ans

• Mercredi 17h-18h -10/13 ans

Mercredi 18h-19h - 14/17 ans

• Mercredi 19h-20h15 - adultes (niveau débutant / moyen)

• Jeudi 17h-18h - 13/17 ans (niveau moyen / avancé)

• Jeudi 18h-19h15 - adultes (niveau avancé)

Danse contemporaine

avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Parce qu’elle permet de raconter une histoire avec son corps, la danse contemporaine communique un message, une émotion. Elle se veut en rupture avec la tradition et permet une très grande liberté d’approche de l’esthétique et du corps.

• Jeudi 19h15-20h30 adultes

Chorégraphie spectacle

avec Christine Eynard, diplômée d'Etat

Cet atelier de création gratuit s’adresse aux danseurs désireux d’interpréter des chorégraphies dans un contexte pré-professionnel. Il est destiné aux élèves de la troupe de danse de La Semeuse.

• Jeudi 20h30-22h

• Gratuit

Hip-hop break

avec Yannick Cartier

Danse au sol, le break se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques. Le boogaloo est un genre de hip-hop inspiré par les mouvements des dessins animés, du mime et de la vie quotidienne. Le locking est marqué par des sauts, des mouvements pointés et roulés des extremités du corps, le tout réalisé de manière très rapide et rebondie.

• Vendredi 17h-18h - 7/9 ans

• Vendredi 18h-19h -10/12 ans

• Vendredi 19h-20h - à partir de 13 ans & adultes

Tango argentin

Avec l'association El Gato Tanguero

Les danseurs apprennent des éléments et une technique qui permettent de danser au gré de l’interprétation. Chaque danseur apprend à danser selon son propre ressenti.

• Mardi 20h30-23h

* Renseignements et inscriptions auprès de Roberto LEONE au 06 62 59 83 20 (uniquement pour le tango argentin)

Lindy-Hop, Charleston et Swing

avec Mélusine Maguin

Le charleston a été créé aux États-Unis à la fin des années 1920, et a connu, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l'époque. Le lindy-hop est un métissage entre charleston et danse africaine. Un cours pour apprendre à swinguer à deux, sur des musiques festives !

• Lundi 19h- 20h débutants

Lundi 20h-21h intermédiaires I

• Lundi 21h-22h intermédiaires II

Danse rock

Avec André Peyrard

Ce cours est un moyen de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse et de rencontrer des personnes de tous horizons : chaque danseur apprend la base, les passes élémentaires, la construction de passes plus difficiles, les différentes façons d’effectuer sa base (mobilité, rapidité et précision), l’interprétation de la musique (savoir différencier les différents styles de musique : rock, bougie, jazz, swing...), les différentes techniques pour danser le rock lent ou sur un tempo très rapide.

• Vendredi 19h-20h

Forfait annuel 1 activité / semaine : 225€