• Home Header

Bien-être

Ces activités s’adressent aux personnes recherchant une pratique physique régulière pour maintenir leur capital santé ainsi qu’aux personnes fragilisées par l’âge ou par la maladie souhaitant reprendre des activités physiques adaptées en toute sécurité.

Inscriptions à partir du lundi 2 Septembre 2019 :

Début des activités :

semaine du 9/9/19 pour les enfants et du 16/9/19 pour les adultes.

PASSFAMILLE

Réservé aux membres de la même famille

-25€ pour la 2ème inscription
-50€ pour la 3ème inscription

MULTIPASS

Pour une inscription de la même personne
à plusieurs activité [sauf musique]

-70€ pour la 2ème inscription
-80€ pour la 3ème inscription

Yoga enfants

Cibles : Enfants

Avec Marija Malovic

Par un travail sur la respiration, sur des postures issues de diverses écoles de yoga et sur la relaxation, cette activité cherche à apporter aux enfants un bien-être physique et mental.

• Jeudi 16h45-17h45 (salle éveil)

• Forfait annuel 1 cours/semaine : 170 €

Avec Marie Cassini

Par un travail sur la respiration, sur des postures issues de diverses écoles de yoga et sur la relaxation, cette activité cherche à apporter au participant un bien-être physique et mental.

• Mardi 9h-10h15 (salle éveil)

• Mardi 10h30-11h45 (salle éveil)

• Mardi 12h15-13h30 (salle éveil)

• Jeudi 18h-19h15 (grande salle)

Musculation étirements souplesse

Avec Monique Fox

Se sentir bien dans son corps en alternant des mouvements issus du stretching, de la danse, de la gymnastique et de la musculation.

• Lundi 10h-11h (salle de danse)

• Mardi 12h15-13h15 (salle de danse)

• Jeudi 12h15-13h15 (salle de danse)

• Vendredi 10h-11h (salle de danse)

Aquagym

Cibles : Adultes

Forme de gymnastique se pratiquant dans l’eau, l’aquagym associe les techniques de la natation et du fitness autour d’exercices cardio et de renforcements musculaires.

2 séances fixes par semaine :

• soit lundi et jeudi 19h-19h45 ou 19h45-20h30 (pendant les vacances les mêmes jours 19h-19h45)

• soit mardi et vendredi 19h-19h45 ou 19h45-20h30 (pendant les vacances les mêmes jours 19h-19h45)

• 2 séances fixes /semaine : 280 €

Aquabike

Cibles : Adultes

Pratiquée en petit groupe dans la piscine Saint François, cette activité est accessible à tous : débutants, sportifs confirmés, femmes enceintes (à tout moment de la grossesse), juniors ou seniors...

• Mardi et jeudi 20h30-21h45 (pendant les vacances les mêmes jours 19h45-20h30)

• 1 séance fixe /semaine: 280 €

Cardio, musculation & souplesse

Avec Véronique Sene

Pratique ouverte à tous ceux qui cherchent une pratique de remise en forme et notamment les personnes bénéficiaires du dispositif « sport sur ordonnance » qui ont besoin d’un suivi individualisé assuré par une intervenante qualifiée.

• Mardi 19h15-20h15 (salle de danse)

• Mercredi 11h-12h (salle de danse)

*(APA) Activité physique adaptée pour les personnes souffrant d’affections chroniques.

Pilates

Avec Nathalie Salmon

La méthode Pilates cherche à rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, les participants renforceront les muscles trop faibles et décontracteront les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l'éxécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d'une bonne posture générale.

• Lundi 11h15-12h15 (salle de danse)

• Lundi 18h-19h (salle éveil)

• Mardi 18h15-19h15 (salle de danse)

• Jeudi 12h15-13h15 (salle éveil)

Marche Nordique

Avec Jérémy Giordano

Sport d'endurance, la marche nordique est une activité physique de loisirs de plein air qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent prendre leur santé en main. Se pratiquant avec des bâtons adaptés, cette activité permet un travail musculaire et cardio-pulmonaire simultanés. En sollicitant l'ensemble de vos muscles, elle participe au maintien d'une bonne condition physique.

• Jeudi 16h30-17h30 (Départ Parc du Château)

1 cours/semaine : 150 €

Cross Training

Avec Jérémy Giordano

Nouvelle activité fun et dynamique ! Le Cross Training est un programme effectué en groupe composé d'exercices de renforcement musculaires et cardiovasculaires permettant de solliciter son corps à 200%.

• Mercredi & vendredi 18h-19h30 (en extérieur ou en intérieur)

1 cours/semaine: 230 €

PASS ATOUT FORM'

Cibles : Adultes

3 ACTIVITÉS (AQUATIQUE, EN SALLE & EN EXTÉRIEUR)

Attentive au bien-être de ses adhérents, l'association La Semeuse développe des activités physiques et sportives dans le cadre du plan national sport-santé-bien-être et du décret sur le sport sur ordonnance.

Le programe santé Atoutform' a été créé et développé par la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Il s'adresse aux personnes souhaitant pratiquer une activité physique régulière pour maintenir leur capital santé, ainsi qu'aux personnes fragilisées par l'âge ou par la maladie et souhaitant reprendre des activités physiques adaptées en toute sécurité.

• PASS ATOUT FORM'

Aquagym (1 séance fixe aux choix)

+ Marche nordique ou cross training (1 séance fixe au choix)

+ Cardio Musculation Souplesse, Musculation Étirements Souplesse, Pilates, Yoga (1séance fixe au choix)