C'EST DEJA NOEL !

remise des chéquiers « PILHA LEVA » 100% solidaires

C’est déjà Noël à LA SEMEUSE avec la remise des chéquiers « PILHA LEVA » 100% solidaires aux habitants du Vieux-Nice !

Pour atténuer un peu les effets de la flambée des prix, et ses nombreuses répercussions sociales et économiques, Jean FOURNIER, Président de la Semeuse a remis lundi dernier, en présence de Jennifer SALLES-BARBOSA, Adjointe au Maire de Nice, Déléguée aux Seniors et aux Solidarités, partenaire de l’opération, des chéquiers cadeaux « Pilha Leva*, le petit chèque 100% solidaire » made in Semeuse, à 10 nouveaux habitants du Vieux-Nice.

photos remise des cheques solidaires decembre 2022 la semeuse

Qui sont les bénéficiaires ?

Depuis la crise du coronavirus et depuis quelques mois, avec l’envolée inflationniste des prix, #lasemeusenice, grâce son réseau de veille sociale et de vigilance de proximité de l’Espace de Vie Sociale La Condamine, repère régulièrement de plus en plus de personnes et familles en difficulté dans le quartier. Il s’agit de foyers fragilisés par la crise sanitaire, dont le pouvoir d’achat a diminué, du fait de leur perte d’emploi, du chômage partiel, de la hausse du coût de la vie et de celle des denrées alimentaires, les contraignant à désépargner.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de carnets de chèques d’une valeur totale de 50€ (2 chèques de 10€ et 6 chèques de 5€) distribués à certaines familles et personnes isolées, habitant le Vieux-Nice et usagers de l’association**. L’action vise à leur permettre de s’offrir de petits plaisirs dits « non essentiels » tout en soutenant le commerce de proximité. Ces chèques, sous forme de bons d’achat, sont à dépenser dans les 20 commerces (restauration, alimentation, fleuriste, santé, soins, loisirs, culture et habillement), membres de l’association Avenir Vieux Nice.

Nos objectifs ?

Cette initiative, consiste à favoriser le lien entre la population du Vieux-Nice et les commerçants de proximité, afin de conserver une dynamique sociale de quartier, contribuer à (re)créer une économie solidaire et de circuit court. Ce petit chèque, qui favorise l’achat « local », apporte ainsi un soutien aux commerçants durement touchés par la crise sanitaire et concurrencés par les plateformes de vente en ligne.

Chèque 100 solidaire la semeuse

Un grand BRAVO à l’équipe de l’EVS La Condamine qui continue à faire vivre cette action si ESSENTIELLE !

*prend et emporte en niçois

**qui répondent à certains critères sociaux et de revenus