SOIREE D'ANNIVERSAIRE

la Providence souffle ses 20 bougies !

RETOUR EN IMAGES SUR LA SOIREE D’ANNIVERSAIRE  DU CENTRE CULTUREL LA PROVIDENCE !

Implantée au cœur du Vieux Nice, cette petite cathédrale de la culture a soufflé ses 20 bougies.
Lieu chargé d’histoire, l’établissement s’est refait récemment une jeunesse, grâce aux aides du Département des Alpes-Maritimes , la Caf - Allocations familiales, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Stavros Niarchos Foundation et la Fondation de Cessole qui ont financé les travaux de restauration à hauteur de 300 k.
 la semeuse 20 ans providence 2022

De puis 2002, l'association la Semeuse y développe des activités culturelles et artistiques accessibles au plus grand nombre : cours de musique, d’arts plastiques, un centre de loisirs à orientation culturelle, concerts, conférences, expositions et résidences d’artistes. Le centre conduit également des actions de sensibilisation pour toucher certaines populations particulièrement éloignées de la culture.

Véritable carrefour artistique pour les habitants du Vieux-Nice et d'ailleur, ce lieu recèle également de nombreux petits "secrets d'histoire" datant du XVIIe siècle et abrite le plus vieil orgue du Département.

Découvrez tous ses secrets dans le film des 20 ans de la Providence :

En 2021, plus de 4000 spectateurs et visiteurs ont fréquenté le lieu. Au total, plus de 1 000 jeunes et adultes ont bénéficié de cours de musique, de niçois, d'arts plastiques, d’accueils de loisirs.

soiree anniversaire 20 ans providence la semeuse

Cette soirée d’anniversaire était donc l’occasion de mettre en lumière ces 20 ans de liens tissés avec les partenaires, les professionnels, les bénévoles, les artistes ainsi que tous les usagers qui ont fait et font de ce lieu, un lieu incontournable de la culture !

Un grand merci aux 250 convives présents, pour avoir fêté et immortalisé ce grand moment !