CÉRÉMONIE D'INAUGURATION DE L'ORGUE

Remis en tribune au Centre culturel la Providence

Ce vendredi 17 mai, s’est tenue la Cérémonie d’inauguration de l’Orgue remis en tribune du centre culturel de La Providence en présence de Eric Ciotti, Député et Président de la Commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, Gérard-Louis Bosio, Président de la Fondation de Cessole, Louis-Xavier Michel, Président honoraire de la SemeuseJosette Cavalier, Secrétaire générale de la Semeuse, représentant Jean Fournier, Président de La Semeuse et Christophe Tassano, son directeur général.

ORGUE 1

Les dirigeants de la Fondation de Cessole et de La Semeuse ont remercié le Département des Alpes-Maritimes pour les avoir aidé à la préservation de cet instrument exceptionnel et d’avoir œuvré pour permettre à l’orgue de retrouver son écrin originel en offrant ainsi une nouvelle vie à cet instrument, véritable joyau de notre patrimoine.
Pour célébrer, comme il se doit, le retour de l’orgue dans son écrin originel, un concert exceptionnel a été donné sur l'instrument par le grand organiste Stélian Nano qui a enchanté la centaine de spectateurs présents.

ORGUE 3