LE LIONS CLUB ET LA SEMEUSE AU DIAPASON DE LA SOLIDARITÉ !

Le Lions Club Nice Cimiez et La Semeuse au diapason de la solidarité !

Au Lions Club Nice Cimiez, on ne connaît pas seulement la musique, on la soutient depuis 27 ans déjà !

C’est ce qu’a rappelé, le chef d’orchestre de la soirée, Jean FOURNIER, Président de la Semeuse, dans son discours prélude au spectacle hommage à Boris Vian au Théâtre de la Semeuse.

Dans l’un de ses plus célèbres tubes, Boris Vian chantait « Ah ! si j’avais un franc cinquante »

Ce n’est pas un franc cinquante, ni même cent sous, que Noël BONNARDO, Président du Lions Club Nice Cimiez, a remis à Christophe TASSANO, Directeur Général de la Semeuse, mais bien un chèque de 10 000€ destiné à l’École de Musique de la Semeuse, soutenue par le club depuis 1995.  Après avoir remercié chaleureusement le Lions Club pour sa générosité, ce dernier a rappelé que l'Ecole de musique propose à plus de 150 enfants, d’adolescents et d’adultes une formation musicale de qualité et à des tarifs modérés afin de permettre l'accès au plus grand nombre.

IMG 20231003 205933 min

À cette occasion, d'autres chèques d'aide issus des bénéfices des actions et manifestations du club ont été distribués à d'autres associations présentes :  la Bibliothèque Sonore qui œuvre auprès de personnes empêchées de lire, malvoyantes, aveugles ou ayant des troubles de dyslexie grâce à l’enregistrement de livres, Nice Bénévolat 06, qui accueille et oriente les bénévoles vers les associations, et promeut l'image du bénévolat afin de favoriser l'engagement, Vacances Plein Air, qui offre des vacances à des enfants qui n’en ont pas et l’Epicerie solidaire des étudiants – Face06 qui aide les étudiants en distribuant des repas alimentaires et produits de premières nécessités. Le total des dons effectués s’élève à près de 20.000 € correspondant au bénéfice des actions réalisées avec l’organisation d’une soirée musicale en octobre et la vente de gui et de houx à la période de Noël.

IMG 20231003 211501 min

Ce concert de louanges et de générosité a ensuite laissé place à la musique avec les plus grands tubes de « Bison Ravi », (anagramme de l’écrivain, auteur, chanteur, musicien français, sans doute le plus moderne et insolite, Boris Vian) interprétés par la troupe musicale de la Semeuse et à des lectures des extraits tirés des romans célèbres de l'auteur.

Un grand merci à la troupe de la Semeuse, au Lions Club et à tous ceux qui participent, d’une manière ou d’une autre, à cette collecte de fonds et nous savons que ces contributions seront utilisées par les associations pour le meilleur intérêt des bénéficiaires de leurs actions.