LA SEMEUSE NATATION PRIMÉE UNE NOUVELLE FOIS!

Au Festival International Nice Côte d'Azur du sport film

ET DE 2…

PÊCHE MIRACULEUSE POUR LA SEMEUSE NATATION PRIMEE AU FESTIVAL INTERNATIONAL NICE CÔTE D’AZUR DU SPORT FILM !

Jeudi 13 juin, à la veille du début de la Coupe du monde féminine de football, La Semeuse s'est vue décerner le 1er prix du sport azuréen pour sa vidéo destinée à promouvoir la pratique de son sport pour tous lors de la 4e cérémonie de la remise des prix du Festival International Nice Côte d’Azur du sport film, en présence des acteurs et autorités sportives et des élus municipaux et départementaux.

IMG 15701
Ce grand rendez-vous du festival du film qui s’est tenu, à 15 jours d’écart avec le Festival de Cannes, au Musée National du Sport dans l’enceinte du stade Allianz Riviera, qui accueillera le match France-Norvège, est co-organisé par la Fédération Internationale du Cinéma Télévision Sportif (FICTS) et du Comité Départemental Olympique.
Déjà primée en mars dernier aux 11e Victoires du Sport, La Semeuse a été distinguée, après plus de 280 heures de visionnage, parmi les 439 films de 77 pays en compétition par le jury composé de Bernard Maccario,Président des Creps de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Gérard Guarino, Vice-président du Panathlon et Bruno Kauffman, ancien journaliste de TF1, enseignant et responsable de la filière Sport de Haut-niveau du BBA Edhec.
Alain Lakchal, dirigeant bénévole de la section natation de La Semeuse et Christophe Tassano, son directeur général, ont reçu le précieux trophée des mains du Président de la FICTS, prof. Franco Ascani, membre de la Commission Culture et Patrimoine du CIO et de Philippe Manassero, Président du CDOS des Alpes-Maritimes.

IMG 15681
Lors de sa prise de parole, Christophe Tassano, qui représentait Jean Fournier, Président de La Semeuse et Claire Héritier, Présidente de la Section Sports, a remercié le jury en soulignant que La Semeuse était très honorée d’être distinguée dans un festival qui fait le lien entre la culture au travers du 7ème Art, le sport et la citoyenneté, comme s’emploie à le faire tout au long de l’année La Semeuse.
Il a également tenu à partager cette récompense avec le réalisateur Alexandre Verner pour cette vidéo originale qui met en valeur de manière décalée avec humour, dynamisme et fantaisie notre sport, la natation, mais aussi les valeurs positives du sport : respect, engagement, ouverture sur les autres et dépassement de soi, socle de valeurs citoyennes et principes éducatifs portés par notre projet associatif.
Il a en effet souligné qu’avec ses 1300 licenciés, la pratique sportive est pour La Semeuse, un terrain de rencontre avec les autres, une école de vie sociale ouverte à tout.e.s, quel que soit son niveau de performance, de l’initiation à la compétition, où chacun.e peut trouver les moyens de progresser suivant ses capacités.
Le 4è Nice Côte d’Azur Sport Film Festival est une des 16 "étapes" du World Challenge de FICTS. Les films vainqueurs dans les diverses catégories de chaque festival national (Nice représentant la France) seront présentés lors du concours final qui aura lieu à Milan (Italie) du 25 au 30 octobre.

IMG 15751 1

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette vidéo, cliquez ci-dessous :