1 Animateur de la vie de quartier (Service Civique 16-25 ans) (H/F)

Le 18 janvier 2022
Espace J - La Condamine
AnnoncesCDD
24h à 30h par semaine
Secteur : Vie associative et missions de service public

Description du poste

Objectifs de l'action

Le projet présenté a pour objectif d'accompagner les familles fragilisées socialement par la crise sanitaire tout en favorisant le lien avec les commerçants de proximité, partenaires de la Semeuse afin de conserver une dynamique sociale de quartier.

•   Repérer les personnes dites « invisibles » et les personnes isolées et les accompagner
  •  Créer une économie solidaire et circuit court en favorisant l'achetant « local »
  •  (re)Créer du lien entre habitant.es et commerçant.e.s
  •  Favoriser la dynamique de quartier

Apporter un soutien aux. commerçants durement touchés par la crise sanitaire et concurrencés par les plateformes en ligne. Il s'agit de carnets de chèques d'une valeur totale de 50€ (2 chèques de 10€ et 6 chèques de 5€) distribués à certaines familles et personnes isolées, habitant le Vieux-Nice et usager.ère.s de l'association. L'action vise à leur permettre de s'offrir de petits plaisirs dits « non essentiels » tout en soutenant le commerce de proximité. Ces chèques, sous forme de bons d'achat, sont à dépenser dans la vingtaine de commerces (restauration, alimentation, fleuriste, santé, soins, loisirs, culture et habillement), membres de l'association Avenir Vieux Nice, l'association des commerçants du quartier, partenaire de l'opération. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

Formations obligatoires

• Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

• Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Merci d'envoyer vos candidatures par mail à : danielchuzel@lasemeuse.asso.fr

Nous contacter pour plus de renseignements au 04 93 92 85 00

Postuler

Form not found or is not published