4 volontaires (Service Civique 16-25 ans)

Le 18 janvier 2022
Espace J - La Condamine
AnnoncesCDD
24h à 30h par semaine
Secteur : Vie associative et missions de service public

Description du poste

Objectifs de l'action

Favoriser le lien social et intergénérationnel en oeuvrant au sein de l'association la SEMEUSE dans le cadre du projet Génération 2-3 parrainé et financé par les clubs Lions de Nice. La mission du volontaire doit permettre de développer ou/et de :

• Créer et participer à un réseau d'entraide intergénérationnel visant à rapprocher notamment les personnes âgées des jeunes actifs ou étudiants. D'autres publics (parents isolés, personnes handicapées par exemple) pourront également bénéficier des actions du réseau.
  • Accompagner les personnes isolées dans leurs démarches quotidiennes (courses, trajets, petite administration)
  • Engager des actions permettant aux personnes isolées de sortir de leur solitude.
  • Favoriser le dialogue & l'échange (visites, aide à l'utilisation des nouvelles technologies, conversation).
  • Mettre en place et animer des activités culturelles pour et avec les bénéficiaires dans le respect des préconisations sanitaires liées à la crise du Covid-19

Formations obligatoires

• Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Formations obligatoires

Le volontaire en Service Civique peut être force de propositions et faire évoluer le contenu de sa mission

Être volontaire Service Civique c'est s'engager de 6 à 12 mois pour améliorer concrètement la société en agissant au sein d'une organisation d'intérêt général. C'est être utile pour les autres et pour son avenir, en France ou à l'étranger. Ouvert à tous sans condition de diplôme, le Service Civique permet aux jeunes de 12 à 25 ans, jusqu'à 30 ans en situation de handicap, de développer de nouvelles compétences et de vivre de nouvelles expériences. Un seul critère, la motivation, alors lancez-vous !

Merci d'envoyer vos candidatures par mail à : danielchuzel@lasemeuse.asso.fr

Nous contacter pour plus de renseignements au 04 93 92 85 00

Postuler

Form not found or is not published