Comment mélanger parole et 45 tours ?... Avec sa table de mixage, ses vinyles et sa boule à facettes, la conteuse Muriel Revolon vous parle d'amour.
L'amour... ça demande du soin, de la délicatesse, de l'attention, du temps. Un rien l'égratigne, le brise, l'amour... comme le vinyle.
En amour, il n'y a pas que le diamant qu'on glisse à l'annulaire de l'être aimé, il y a celui qui file, tranquille et précis, sur le sillon du vinyle pour faire vibrer les cœurs.
Raconter des histoires d'amour, libres et légères, et envelopper le tout d'un air de fête avec les musiques populaires que nous offrent les vinyles 45 tours. Surtout pour en rire !
Rire de nos désirs, de nos folies amoureuses, de nos envolées lyriques, de nos espoirs et de nos déceptions, à travers les contes traditionnels mais aussi grâce au collectage d'histoires d'amour. Et laisser la musique ajouter son contrepoint comique, romantique et nostalgique, autour, mais aussi au cœur des histoires.
Faire du commun autour de l'Amour qui fait vibrer l'humanité, dans sa quête de lien et de réconfort, avec son côté nostalgique des bals populaires aux booms pour englober plusieurs générations, en reprenant une tradition ancestrale remise au goût du jour.
Alerte spoiler : inévitablement, ce spectacle se termine sur le souvenir et la pratique d'un rituel de rencontre ancestral, une danse oubliée : le slow !
Production :Ziri Ziri(professionnels)
DJ-Conteuse : Muriel Revollon (DJ-Stagiaire)
Mise en scène : Muriel Revollon
Collaborations artistiques : Hélène Bardot, Claude Boué, Layla Darviche, Nadine Walsh
Création lumière : Morgane Viroli
Conseils techniques : Benoît Seyrat, Alexandre Pachoutinsky
Conseils DJ « selecta » : Frédéric Adelic
Photographie & création affiche : Florian Levy / Ludovic Mauriat