Quand un gérant d’une petite maison de pompes funèbres passe l’arme à gauche, ses fidèles employés se retrouvent orphelins… et menacés de chômage par le propriétaire des lieux, qui flaire là l’occasion de récupérer les murs pour y ouvrir un restaurant. Problème pour lui : un vieux contrat stipule que, tant qu’un membre de la famille Latouche dirige l’affaire, les locaux sont intouchables. Les employés, voyant là une opportunité de sauver leur entreprise, ont alors l’idée de faire appel au fils du défunt… gérant d’un sex-shop, allergique aux cercueils et totalement étranger au monde funéraire. Entre clients exigeants, cérémonies improbables et personnages loufoques, il va devoir apprendre à enterrer les morts… tout en essayant de sauver les vivants.
L’auteur Niçois, Olivier Macron, revient pour une troisième pièce après J’enterre ma mère et Ciao mon Mari !, toujours accompagné de La Bande de la Semeuse issue des cours donnés par l’association.
Production : La Semeuse / La Bande de la Semeuse (spectacle présenté par une troupe amateur)
Sur une idée originale de Maxime Roussel
Écriture et mise en scène : Olivier Macron
Avec : Noella Attia, Eric Drai, Jean Jabe, Cyrille Legeay, Olivier Macron, Beppe Pettazzi, Patrick Richard, Julie Seiller, Laetitia Slimani
Régie : Javier Guijarro Segado