À l’occasion de la fête indienne du printemps Holi
Biadene : Danseuse, chorégraphe et professeure (membre du Conseil International de la Danse), formée en danse classique, contemporaine et classique indienne en Angleterre (The Place, Bhavan Centre) et en Inde à la Fondation Kalakshetra. Elle s’est produite en Italie et à l’international (Royaume-Uni, France, Autriche) et collabore régulièrement avec des artistes de renommée mondiale. Présidente de l’Association Gamaka et directrice artistique du Festival NATYAKALA, elle enseigne la danse en Italie et travaille avec la Fondation Inde-Europe pour les Nouveaux Dialogues.
Dilshad Khan : Maître incontesté du sarangi, formé dès l’âge de 6 ans par son oncle Ustad Sultan Khan et son grand-père Ustad Gulab Khan (Sikar Gharana). Il a joué aux côtés de légendes comme Zakir Hussain et s’est produit sur les plus grandes scènes, notamment à Paris (musée Guimet) et à Nice (Nice Music Live). Virtuose de l’improvisation, il a contribué à populariser les compositions folkloriques du Rajasthan sur la scène internationale.
Nihar Mehta : Issu d’une grande lignée de philosophes et musiciens indiens, artiste certifié par le gouvernement de l’Inde et du Gujarat, il vit en France depuis 2003. Il s’est produit dans de prestigieuses salles en Europe (Philharmonie de Paris, Boulogne-Billancourt, Zurich, Milan…) et collabore avec des fondations et artistes renommés tels que Zakir Hussain, Jordi Savall, Terry Riley, Shujaat Khan et V. M. Bhatt.
Production :Saptak India (professionnels)
Première partie : Marianna Biadene (danse bharatanatyam)
Deuxième partie : Ustad Dilshad Khan (Sarangi & chant) & Nihar Mehta (tabla)