QUE LA SAISON COMMENCE !

Programmation culturelle 2022-2023

HEADER PROGRAMME CULTUREL 2022 23

En 2022, le Centre Culturel la Providence fête ses vingt ans !

Avant de dévoiler les surprises que les équipes de la Semeuse préparent dans le plus grand secret pour fêter l’événement, nous avons le plaisir de vous proposer un programme qui comporte plusieurs manifestations estampillées d’un logo anniversaire. Ces concerts, spectacles ou expositions donneront la part belle aux artistes fidèles qui, depuis vingt  font voyager en Inde, au Japon, à l’époque baroque ou dans les méandres insolites de notre monde contemporain. Du côté du Théâtre la Semeuse, de nouvelles propositions artistiques émergent après deux années de pandémie obligeant à des reports ou annulations. Nous avons enfin l’opportunité de connaître la suite des aventures de la Bande à Bonnot, de découvrir une création sur l’univers délirant de Philippe Katerine ou de nous plonger dans des oeuvres de William Shakespeare à la recherche de l’amour fou. Nous reprenons également Hôtel des deux mondes, et enrichissons notre programmation « jeune public » dans la volonté d’affirmer la vocation d’éducation populaire qui nous est chère. 2022 est également une année placée sous le signe du renouveau. Réhabilitation complète du Centre Culturel la Providence, embellissement duThéâtre de la Semeuse, nos salles de spectacles font peau neuve pour vous inviter à nous retrouver autour de moments empreints d’émotion. Enfin, quelques dates sont organisées au Centre Social la Ruche cette année afin de porter la culture toujours plus proche des jeunes et des familles et de vous faire découvrir cette nouvelle salle ! Que le rideau se (re)lève et que les feux de la rampe s’allument ! Toute l’équipe de la Semeuse vous souhaite une excellente saison 2022/23.

Le Président

Jean Fournier