Centre social La Ruche

Implanté en centre ville, le centre social La Ruche est un équipement de quartier à vocation familiale. Il propose de nombreuses activités en direction des enfants, des jeunes, des adultes et des familles. Lieu de rencontres, d’échanges et d’information, le centre social la Ruche mène aussi différentes actions et initiatives qui participent à la vie de quartier.

Activités enfants et adolescents

• Accompagnement scolaire aide aux devoirs les mardi, jeudi & vendredi CM2 de 17h à 18h, 6e à la terminale de 17h à 19h
  • Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité 3 projets primaires et 1 collège dans les établissements
  • Accueil de jeunes à partir de 12 ans mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h, mercredi et samedi de 14h à 18h
  • Hip hop selon âge le mercredi après-midi et le samedi matin
  • Après midi sportif, en partenariat avec la ville de Nice et l'AEFCA les mercredi et samedi de 14h à 17h
  • Accueil de loisirs 3-11 ans les mercedis et pendant les vacances scolaires au Centre social et à l'Ecole Auber 3-11 ans

Activités adultes & familles

• Expression écrite le mardi, horaires selon niveau ; lecture le vendredi 16h-17h
  • Expression emploi le jeudi 16h30-18h00
  • Club multimédia en accès libre le vendredi 9h-11h
  • Atelier informatique par cycles de 8 séances le mardi 9h30-11h
  • « De fil en aiguille » les mardi & samedi 14h-16h
  • Bibliothèque «Ruche à livres » le mardi 10h-11h30
  • Ateliers bien être le jeudi 14h-15h30
  • Sorties « découvertes » les 1er samedi du mois 14h-18h
  • Café partage les 2e et 4e samedi du mois 14h-16h
  • Activités jardinage le 1er samedi du mois l’après-midi
  • Ateliers familles « Berceuses » ou « Contes animés » le Mardi 9h30 à 11h
  • Parents-Enfants le Mercredi 9h30 à 11h30
  • Activités familles
  • Ciné-familles & repas de familles 1 fois par trimestre
  • Sortie Familles 1 fois par mois

Permanences (sur rendez vous)

• Bla… bla…thé Financer les projets et les actions des habitants, favoriser les échanges les liens et solidarité entre les personnes du quartier, participer au vivre ensemble pour l’organisation de projet collectifs à destination de l’ensemble des habitants. Le 3e mercredi du mois  à 14h
  • ALC Pôle Accueil Médiation Intégration Aide administrative pour les personnes en difficulté linguistique. Le mercredi 9h - 12h
  • Conseil Départemental d’Accès aux Droits C.D.A.D. Permanence juridique, confidentielle, anonyme. Le Mardi 17h - 19h
  • Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles C.I.D.F.F. Information juridique, sociale et professionnelle, droit des Femmes et des Personnes, droit de la Famille, droit des Etrangers… Le Mercredi 14h -17h
  • Insertion socioprofessionnelle Accompagnement personnalisé à l’emploi (CV et lettre de motivation), le Mercredi 9h-12h & le Vendredi 9h-12h
  • Médiatrice prévention orienter vers l’information et les services, le Mardi 14h-17h, le Mercredi 14h30-17h & le Vendredi 14h - 17h
  • Nice Bénévolat 06 Accueil et orientation vers les activités bénévoles dans les associations, les Mardi & Vendredi 10h-12h / 14h-16h
  • Permanence d’écoute pour faciliter la parole des femmes Soutien psychologique, le Jeudi 14h-17h
  • Point Info Famille P.I.F.
  • Point Info Jeunesse P.I.J. le Mercredi 9h-12h
L'équipe :

Chef d’établissement : Daniel Chuzel

Adjointe au chef d’établissement : Virginie Leoni

Adresse :

5, rue Trachel - 06000 Nice

Tramway Gare Thiers

Téléphone :
Ouverture :
  • les mardi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h
  • le mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
  • le jeudi de 13h30 à 19h
  • le samedi de 14h à 18h

Accueils du mercredi

Vous cherchez un accueil de loisirs le mercredi à Nice ?

Nous vous proposons nos accueils du mercredi dès le 13 septembre 2017. Les enfants sont pris en charge toute la journée, repas compris, et...