LA SEMEUSE (R)ENTRE EN SCÈNE !

LA SEMEUSE (R)ENTRE EN SCÈNE !

Saison culturelle 2021-2022

Après une saison 20/21 écourtée en raison de la crise sanitaire, la Semeuse a le plaisir d’annoncer le retour « en scène » de ses deux établissements de spectacles : Le Théâtre de la Semeuse et le Centre Culturel de la Providence.

Au programme 32 représentations de 18 spectacles différents, 3 expositions et une participation au prestigieux festival de vidéo OVNI. L’accent est mis cette année sur la solidarité avec les artistes. Tout au long de la saison passée, la Semeuse a ouvert ses portes à plusieurs compagnies, artistes ou groupes pour continuer à répéter, à travailler dans les temps de « misère » culturelle traversés collectivement.

C’est le fruit de ce travail qui sera présenté, notamment cet hiver, avec quatre nouvelles créations : Hôtel des deux Mondes de Eric Emmanuel Schmitt (Production La Semeuse), la Bande à Bonnot chante Léo Ferré (Production la Semeuse), C’est l’Histoire d’un Petit Bonhomme pas plus haut que trois pommes (Production Ah ! Le Zèbre !) & Les Allumées de la Glotte (production Gorgomar). La programmation artistique fera toujours la part belle à l’orchestre de la Société de Musique Ancienne de Nice qui ne proposera pas moins de 7 concerts de musique baroque et ancienne.

La Semeuse participera également à la « fête des théâtres » organisée du 5 au 18 octobre 2021 par la Ville de Nice avec trois spectacles. Les aventures du Baron de Münchhausen seront données dans une nouvelle version déambulatoire et musicale pou mettre en valeur l’architecture baroque du Centre Culturel de la Providence récemment rénové.  Une nouvelle saison placée sous le signe de la rencontre entre tradition et modernité qui reflète l’âme d’une Semeuse allant sur ses 118 ans !

Téléchargez la brochure 2021-22