• Home Header

THEMES DES COLOS POUR LES 7-12 ANS

HEADER colonies de vacances 2024

Des séjours ludiques et épanouissants dans un cirque de montagne magnifique et préservé au coeur du Parc du Mercantour. Des découvertes, des aventures en tout genre, le partage de plaisirs simples que la vie citadine ne permet que trop rarement, le partage de moments de joie et de liberté avec d'autres enfants et une équipe d'animation proche et attentive au bien-être de l'enfant sont au coeur de ces séjours 100% colo. Des activités spécifiques sur chaque séjour mais aussi des grands jeux, des activités manuelles, des jeux sportifs, des spectacles, des veillées et plein d'autres propositions...

Séjour 1

Tente de devenir le prochain roi des pirates et de mettre la main sur le fabuleux et ultime trésor de Gol D. Roger ! La légende parle du One Piece comme d'un fabuleux trésor aux secrets extraordinaires et aux magnifiques pierres précieuses, bijoux et pièces d'or... Attention, il te faudra certainement déjouer maintes épreuves, énigmes, et dangers que le courage, la force et la camaraderie te permettront de surmonter ! Un vent de liberté et d'aventure souffle dans les voiles... Prépare-toi à larguer les amarres !

HEADER colo 2024 aventures pirates

Séjour 2

Durant toute la semaine, le centre olympique de la Gordolasque sera le centre du monde et accueillera les athlètes de toute la planète. Les champions vont se mesurer pour essayer enfin de réaliser leur rêve : remporter une médaille olympique. Mais l'individu n'est rien sans l'équipe. Il faudra certainement faire preuve de grandes valeurs morales pour y arriver... Entraide, solidarité, amitié, respect de soi et des autres, respect des règles de l'environnement. Mais toujours ensemble et avec le sourire ! De l'arrivée de la flamme à la cérémonie de clôture, vis au rythmne des Jeux Olympiques et participe en donnant le meilleur de toi-même aux épreuves des Vesubia Olympic Games.

HEADER colo 2024 vesubia

Séjour 3

Tu as pris la route du Far-West pour y commencer une nouvelle vie ! Tu côtoieras d'anciens trappeurs, cherchers d'or de la vallée de la mort, fermiers, cowboys, shérifs, bandits et indiens... dans de palpitantes et suprenantes aventures au Far-West. Aventurier et explorateur du nouveau monde, tu vas devoir affronter mille péripéties et dangers de la vie sauvage dans les montagnes rocheuses du grand ouest américain. Serais-tu prêt à relever le défi ?

HEADER colo2024 aventurier et explorateur

Séjour 4

Jeune et intrépide aventurier, viens te mesurer et t'affronter au cours des mythiques épreuves de la montagne solitaire, tour à tour mystérieuses, amusantes et surprenantes, épreuves qui mobiliseront tout autant tes capacités physiques, intellectuelles que morales. Mets à l'épreuve ton sens de l'orientation, ton courage, ta stratégie, ta solidarité... pour trouver les différentes amulettes sacrées et pour réussir peut-être à brandir le Totem de Gordolanta !

HEADER colo 2024 GORDOLANTA

Séjour 5

Propriétaire de la célèbre chocolaterie, l'étrange et excentrique Willy Wonka organise une loterie dont les gagnants se verront offrir une visite guidée de la mystérieuse et très secrète usine ainsi que la fourniture de chocolat à vie. Issu d'une famille pauvre et très aimante, le petit Charlie, qui ne peut satisfaire son amour du chocolat qu'une fois par an, achète miraculeusement une des tablettes gagnantes. Grand gourmand et amateur de chocolat, viens vivre une aventure aussi amusante et savoureuse qu'énigmatique avec Charlie. Viens naviguer sur la rivière noire de chocolat, déjoue les pièges et découvre les merveilles et les mystères de la célèbre chocolaterie !

HEADER colo 2024 wonka mountain

>>Je télécharge la brochure 2024 ici.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

La Semeuse - 2, montée Auguste-Kerl 06 300 Nice